Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Deutschlandticket à 49€ par mois disponible en précommande

Locaux de la BVG avec un panneau et un wagon circulant en arrière-planLocaux de la BVG avec un panneau et un wagon circulant en arrière-plan
Locaux de la BVG © Emkanicepic - Pixabay
Écrit par Emilie Tran
Publié le 22 février 2023, mis à jour le 22 février 2023

Le Deutschlandticket permettant d’utiliser les transports en commun et régionaux dans toute l’Allemagne pour 49 euros par mois est accessible en précommande.

 

 

Ce qu’il faut savoir

Ce lundi, la compagnie de transports berlinoise (BVG) a annoncé l’ouverture des précommandes du Deutschlandticket, disponible sous forme de ticket sur téléphone portable ou de carte à puce. En attendant le lancement de l’offre le 1er mai 2023, les deux options sont accessibles en ligne ou en se rendant directement auprès de l’un des centres d’accueil de la BVG.

 

Par un accord entre l’Etat fédéral et les Länder, il a également été convenu de proposer une version « Jobticket » de ce nouvel abonnement. Ainsi, si l'employeur accorde une réduction d’au moins 25% sur le ticket à ses employés, les Länder s’engagent à accorder une réduction supplémentaire de 5%. Le prix de l’abonnement ne s’élèverait alors plus qu’à 34,30 euros par mois ou moins, selon la part couverte par l’employeur.

 

Le point sur les offres de la BVG à Berlin

Si les personnes déjà abonnées aux services de la BVG recevront un courrier ou mail les informant de l'introduction de cette nouvelle offre et des moyens pour en bénéficier, les nouveaux clients peuvent également en faire l’acquisition. Les utilisateurs de l’Abo 65plus, plus coûteux et moins avantageux que le Deutschlandticket, verront leur abonnement automatiquement transféré vers ce dernier.

 

Le ticket à 29 euros par mois valable à Berlin dans la zone tarifaire AB reste quoiqu’il arrive valable jusqu’à la fin du mois d’avril. La présidente du conseil d'administration de la BVG, Eva Kreienkamp, se réjouit toutefois de l’introduction du Deutschlandticket qui se veut novateur pour le transport urbain.

 

En parallèle au lancement du Deutschlandticket, la BVG compte toujours sur son offre de « carte environnementale » (Umweltkarte) qui augmentera de 63,42 euros à 66,90 euros par mois à compter du 1er mai 2023. Cette carte valable à Berlin dans la zone tarifaire AB peut être partagée par plusieurs personnes et permet de transporter gratuitement 1 adulte et jusqu'à 3 enfants de moins de 14 ans pendant les week-ends et les jours fériés. La hausse du coût de l’abonnement sera automatique pour les abonnés ne réagissant pas au courrier de la BVG. Pour les clients bénéficiant d’un abonnement annuel, un droit de résiliation spécial est accordé pour le Deutschlandticket. Les paiements seront alors facturés en conséquence.

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

 

Flash infos