

Après avoir réalisé un superbe parcours de coupe du monde et un match exploit contre le Brésil, l'Allemagne a réussi hier à décrocher le sésame qu'elle attendait tant depuis plusieurs années. Grâce à sa victoire de 1 à 0 contre l'équipe d'Argentine, qui s'est très bien défendue jusqu'aux dernières minutes, la Mannschaft de Joachim Löw décroche la quatrième coupe du monde et provoque l'euphorie chez tous les Allemands qui ont fêté leur victoire une bonne partie de la nuit. Retour en texte, images et vidéos sur cette soirée explosive
En ce soir de finale de coupe du monde, une grande partie des Berlinois se sont réunis à la "Fanmeile" sur la Porte de Brandebourg, pleine à craquer malgré la pluie battante qui tombe depuis 19h. L'ambiance est à son comble quand le match s'apprête à commencer, à 21h. Présentation des équipes, les Argentins se font sifflés mais les cris sont rapidement recouverts par les chants des supporters venus recouverts des couleurs de leur Mannschaft. Coup d'envoi, le rythme est donné d'entrée avec de rapides nombreuses actions de la part des deux équipes et les cartons jaunes qui fusent dès la première mi-temps.
Tout au long du match, les supporters de la Mannschaft gardent les yeux rivés sur les écrans géants, tremblent, ont de faux espoirs et ce, jusqu'à la dernière minute. L'atmosphère se tend lors des prolongations qui provoquent un suspens intenable quant à l'issue de ce match vif et équilibré. Il y a ceux qui se mordent les ongles, ou encore tapent du pied mais aussi ceux qui ne peuvent retenir leur langue : "Jetzt,ya, Lös, Nein, Macht das !". Ces encouragements ne sont pas vains et se transforment en explosion de joie avec le but de Mario Götze dans la deuxième partie des prolongations, 6 minutes avant la fin du match. Après avoir acclamé cette ouverture du score si attendue, les spectateurs se reconcentrent sur le match et la dernière action de Messi qui peut encore changer la donne. Mais le ballon d'or ne réussira cette fois pas l'exploit et l'Allemagne crie à l'unisson lors des trois coups de sifflet qui offrent à la Mannschaft et ses supporters le quatrième titre mondial. L'euphorie gagne alors la foule en délire, tout le monde se met à sauter et à prendre son voisin dans les bras. La fête peut commencer.
Pouvoir regarder la victoire de la Mannschaft sur la Porte de Brandebourg, ça se mérite ! Pour atteindre la porte de Brandebourg, il fallait d'abord contourner la Spree ( car les ponts ont été fermés rapidement à cause de la foule) mais aussi et surtout affronter la pluie. L'orage s'est arrêté peu avant le coup d'envoi.

L'accès à la porte de Brandebourg ayant été fermé en fin d'après midi, un public nombreux était réuni devant les écrans géants installés tout au long de l'avenue du 17 juin.

Une supportrice de la Mannschaft explose de joie, soulagée lorsque le premier but argentin est déclaré hors jeu.

Cris de joie lorsque Mario Götze inscrit son but lors des prolongations.

Les dernières minutes du match... L'impatience est présente au sein des regards !

Si l'Allemagne a fini par l'emporter... Ses fans ont tout de même eu quelques petites frayeurs..

Et la victoire est annoncée. La foule réunit bondit littéralement. Soulevée par des chants, des cris de joie et certains vont même jusqu'à verser une petite larme !

Fin du match : La Hauptbahnhof redécorée aux couleurs de l'Allemagne. Aux alentours les klaxons n'en finissent pas. L'euphorie de la victoire est partout.
Explosion de joie...
...et fête de la victoire
Texte, photos et vidéos : Anaïs Guérard (www.lepetitjournal.com/Berlin) lundi 14 juillet 2014












































