Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Berlin Insoumise lance sa campagne pour les européennes

L’organisation Berlin Insoumise, groupe d’action de la France Insoumise à Berlin, lançait mardi 3 avril sa campagne pour les élections européennes de juin 2023. Le Petit Journal s’est rendu à cette réunion qui était aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux militants et de prévoir les prochaines actions.

photo interview Asma Claquinphoto interview Asma Claquin
© berlin_insoumise sur instagram
Écrit par Agnès Blanc-Dubreuil
Publié le 5 avril 2024, mis à jour le 5 avril 2024

Au café Madame à Mehringplatz s’étaient donné rendez-vous les militant.e.s de Berlin Insoumise (@berlin_insoumise) avec Asma Rharmaoui-Claquin (@asmaclaquin), candidate pour les européennes sur la liste de l’Union Populaire, actuellement référente LFI dans la 7ème circonscription des Français de l’étranger. La militante franco-allemande Cléo Mieulet, qui s’investit depuis des années dans l’écologie à Berlin, était aussi présente pour parler de toutes les possibilités d’actions locales. Après leurs interventions, chacun a pu rencontrer les membres du collectif autour des thématiques (action locale, tractage, programme…) pour s’informer et discuter des sujets actuels. Berlin Insoumise organise également des visionnages de films, des séances de tractage, de collage et un stand pour le 1er mai.

L’Union Populaire est la liste soutenue par la France Insoumise pour les élections européennes de juin 2024, après que le projet de mener une liste commune avec la NUPES et Les Écologistes a échoué. La tête de liste est Manon Aubry, actuelle présidente du groupe de la Gauche au Parlement Européen. Le programme insiste entre autres sur la fin des accords de libre-échange, l’instauration de standards plus stricts en matière sociale et environnementale (fin des pesticides, salaires minimums, relocalisation de la production, etc), l’essor des énergies renouvelables, la taxation des superprofits, le refus de l’entrée de l’Ukraine dans l’UE et de la possibilité d’une participation effective à la guerre sur le sol européen. 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

Flash infos