Dimanche 29 novembre 2020

OKTOBERFEST- Où fêter la fête de la bière à Berlin ?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 15/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 23/09/2016 à 07:56

Alors que la 183ème édition de l'Oktoberfest s'ouvre ce week-end à Munich, la bière sera également célébrée dans la capitale allemande dès le 19 septembre et durera jusque fin octobre pour certains endroits. Plus de 200 000 visiteurs sont attendus à Alexanderplatz, Kurtschumacher Dam et bien d'autres endroits? La bière est sous pression ! Faisons le tour des principaux endroits où célébrer la boisson traditionnelle allemande.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

La fête de la bière au "kneipe" Berliner Republik (du 19 septembre au 4 octobre)
Le fameux bar à bière de la capitale allemande ne peut rater une telle occasion de devenir le bar au centre de toutes les attentions le temps de la fête de la bière. Ce kneipe dont les prix de la bière varient au rythme du cours de la bourse a déjà commencé à célébrer à la boisson nationale puisque les festivité ont commencé le 20 septembre dernier et dureront jusqu'au 5 octobre. Au programme, spécialités bavaroises et retransmission en live des moments les plus intenses de la fête de la bière de Munich, comme si vous y étiez!

Savoir plus :
Ouvert à partir de 17h
Berliner Republik
Schiffbauerdamm 8
10117 Berlin

www.die-berliner-republik.de

A relire :

Le test du Berliner Republik ou le bar où le prix des bières suit le cours de la bourse

Alexanderplatz (du 30 septembre au 16 octobre)
Les gens venus de tous horizons se réuniront autour de grandes tablées à Alexanderplatz durant les festivités d'octobre. La bière présente sur toutes les tables ou presque est la Paulaner. Certains se rendent à l'événement habillés normalement alors que d'autres viennent avec le costume traditionnel bavarois : un pantalon en cuir ou un dirndl (robe). Il y aura des spécialités bavaroises, comme le Haxn, Hend'l, Radni, et les Schweinsbraten à base de porc. L'entrée est gratuite, les consommations sont à votre charge !

Savoir plus :
Métro : Alexanderplatz

Kurtschumacher Dam (du 23 septembre au 16 octobre)
Les familles sont chaleureusement invitées à se rendre à Kurtschumacher Dam, où la plus grosse fête de l'Oktoberfest est organisée tous les jours de 10h à 23h30. Une tente géante de 80 x 20 mètres a été installée au milieu de la place et, l'ambiance est telle, que l'on se croirait presque en Bavière : costumes traditionnels, mets bavarois et bière écumeuse? Les enfants ont aussi leur place, puisqu'il y a également des boissons non alcoolisées et des stands de jeux (manèges...) payants. L'entrée est gratuite tous les jours sauf les vendredis et samedis où les tentes attirent davantage de foule. Comptez alors 5 euros l'entrée, les enfants de moins de 14 ans ne payant rien.
Il y a possibilité de réserver une tente séparée ; pour cela adressez-vous à cette adresse : reservierung@bergmannevent.de

Savoir plus :
Métro : U6 arrêt Kurt-Schumacher-Platz

L' Oktoberfest à la Spreewiesn (du 16 septembre au 27 octobre)
Une maison de bois située face à la Hamburger Bahnhof de Berlin accueille chaque année 350 personnes venues déguster la cervoise berlinoise dans une ambiance festive. Des bancs et des tables sont installés à l'intérieur comme à l'extérieur. En cas de beau temps, les fêtards pourront se rafraichir les idées à l'air libre. Le lieu est ouvert tous les jours de 18h00 à 22h30 sauf le dimanche. Des groupes de musique bavaroise sont spécialement présents pour animer la foule. Afin d'éviter de se retrouver debout, il est fortement conseillé de réserver une table à l'avance : servus@spreewiesn-berlin.de

Savoir plus :
http://www.spreewiesn-berlin.de/
Invalidenstr. 78 ; 10557 Berlin
Métro : U55 arrêt Hauptbahnhof


Oktoberfest in Britzer Garden (24 et 25 septembre)
Le Britzer Garden vous invite à venir déguster les meilleures spécialités culinaires bavaroises ainsi qu'une multitude de sortes de bière tout en écoutant de la musique en live. Il faut compter entre 3 et 1,5 euros l'entrée. 

Savoir plus :
Buckower Damm 146 ; 12349 Berlin
S-Bahn : S2 arrêt Berlin- Buckower Chaussee

Oktoberfest à  la citadelle de Spandau (du 7 au 22 octobre)
La fête de la bière continue dans le quartier de Spandau et se déroulera au sein même de sa magnifique citadelle les 3 week-ends d'octobre (7 et 8 octobre, 14 et 15 octobre ; 21 et 22 octobre) de 15 heures à minuit. L'entrée est gratuite !

Savoir plus :

Numéro de réservation : 0177 / 42 18 976

Am Juliusturm 87
13597 Berlin
U7 Zitadelle ou X33 Zitadelle Spandau
 

A.G. (lepetitjournal.com/berlin) jeudi 15 septembre 2016

A relire :

BON À SAVOIR - Aux sources de la bière allemande

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Communauté

MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Que faire à Berlin ?

Francfort Appercu
TRADITIONS

L´Avent : premiers pas vers Noël

Dès le premier dimanche de l´Avent - cette année le 29 novembre -, les Allemands lancent les festivités de Noël. Regards croisés entre la France et l'Allemagne sur quelques traditions de l´Avent.

Vivre à Berlin

Francfort Appercu
TRADITIONS

L´Avent : premiers pas vers Noël

Dès le premier dimanche de l´Avent - cette année le 29 novembre -, les Allemands lancent les festivités de Noël. Regards croisés entre la France et l'Allemagne sur quelques traditions de l´Avent.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet