Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ku'damm 59 – La comédie musicale à voir au Theater des Westens jusqu'en 2025

Jusqu’en février 2025 le Theater des Westens présente la comédie musicale "Ku'damm 59" dirigée par Christoph Drewitz, qui fait suite à la très appréciée "Ku'damm 56", basée sur la série télévisée allemande éponyme créée par Annette Hess.

Des danseurs et chanteurs sur scène lors d'une représentation du show Kudamm 59Des danseurs et chanteurs sur scène lors d'une représentation du show Kudamm 59
© Dominic Ernst
Écrit par Esther von Busch
Publié le 12 juillet 2024, mis à jour le 16 juillet 2024

Un spectacle axé sur le féminin

"Ku'damm 59" reprend là où « Ku'damm 56 » s'est arrêté montrant l’évolution des sœurs Schöllack et de la prestigieuse école de danse familiale sur le Kurfürstendamm de Berlin. Monika, Helga, et Eva, naviguent à travers les défis de l'amour, de leur émancipation, et de la recherche de leur place dans une société conservatrice. En tentant de s'échapper du corset social elles sont contraintes de défier toutes les règles de bienséance.

 

 

Monika, interprétée par Celina dos Santos et Mareike Heyen, est au coeur de la lutte contre les normes de l'époque et pour l'émancipation. Caterina, jouée par Katja Uhlig joue la matriarche, confrontée à la nécessité de lâcher prise et de se redéfinir, tandis que Helga, jouée par Pamina Lenn, doit gérer l'homosexualité de son mari. Steffi Irmen interprète Christa Moser, une ancienne réalisatrice nazie, dans une adaptation innovante de la série télévisée (dans laquelle son caractère est joué par un homme).

 

 

Le portrait populaire d’une Allemagne d’après-guerre

La comédie musicale fait la synthèse – peut-être par moment de manière un peu trop évidente – des bouleversements sociaux et culturels qu’ont représenté les années 1950 en Allemagne. Emancipation féminine, conflits intergénérationnels, renoncement du passé allemand, affirmation identitaire et sexuelle, sont illustrés au travers de la musique et des chansons rock’n’roll et swing de Peter Plate, Joshua Lange et Ulf Leo Sommer.

Alors que les costumes évoluent pour refléter la transition vers les années 1960, le décor de la comédie musicale crée une atmosphère immersive des années 1950, avec des éléments de film et de réalité entrelacés rappelant les studios de films UFA.

Au-delà de sa mise en scène spectaculaire, de ses décors élaborés et de ses costumes authentiques, la production de "Ku'damm 59" propose des performances vocales puissantes parfaitement interprétées, ainsi que des chorégraphies de Jonathan Huor qui ajoutent une dimension de rêve à l'ensemble.

 

 

Informations pratiques

La comédie musicale se joue au Theater des Westens, un lieu emblématique situé au cœur de Berlin, connu pour accueillir des productions de grande envergure. Avec cette production audacieuse et touchante le théâtre s’établie comme l'un des centres vibrant de la scène musicale berlinoise.

Les représentations ont lieu plusieurs fois par semaine, et il est recommandé de réserver les billets à l'avance en raison de la forte demande.

Le spectacle est destiné à un large public, mais sa durée (3 heures avec entracte) est à prendre en compte pour les plus jeunes.

Vous trouverez ici les tickets sur le site officiel du Theater des Westens pour un prix minimum de 50 euros.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions