

Accompagnée d'une collègue je me suis rendue pour vous au Tarantino's Bar. Situé au numéro 163 de la Brunnenstrasse cet établissement est un peu « the place to be » pour tous les afficionados du fantasque réalisateur américain. En faisant partie, je peux vous le dire, je n'ai pas été déçue.
Large panel de cocktails maison tous plus alléchants les uns que les autres et préparés devant les clients, décorations inspirées des plus grands chefs d'?uvre de Quentin Tarantino, films de ce dernier projetés via un rétroprojecteur, ambiance feutrée, l'endroit a de quoi plaire au plus grand nombre. Pendant que ma collègue commande un « Fruity Frozen Daiquiri », je tente, intriguée par le nom, le « Flying Kangaroo », parmi le florilège de cocktails et de jus de fruits qui viennent enrichir une carte particulièrement bien fournie. Quelques minutes plus tard, le barman arrive avec les deux précieux sésames qu'il pose délicatement sur la table en nous glissant un « lass es euch schmecken » (= Enjoy / Bonne dégustation). Confortablement installées dans un moelleux canapé et bercées par l'agréable musique ambiante, la dégustation peut commencer. Il y a peu de monde ce soir dans le bar. Le jour (dimanche) et l'horaire (20h) auxquels je m'y suis rendue explique probablement cela.
On m'avait dit que l'endroit était souvent bondé et qu'il fallait attendre parfois très/trop longtemps avant de recevoir le tant attendu cocktail commandé. En effet, avant de m'y rendre, j'avais consulté un certain nombre de forums afin d'avoir des avis sur l'établissement. Les avis sont pour la plupart négatifs. Trop de monde, une attente interminable avant de recevoir sa commande, un personnel sur place peu sympathique, un espace extrêmement petit, font partie des critiques que j'ai pu lire. J'ai donc été agréablement surprise de la soirée que j'y ai passé, ne correspondant en aucun cas à ces diverses remarques. L'endroit n'est pas qu'un sanctuaire orné de posters et autres décorations pour les admirateurs et passionnés, il a été adoubé par le maître du cinéma lui-même. Devenu un véritable QG pour Quentin Tarantino et ses équipes durant le tournage de son film « Inglorious Basterds », ce dernier ne tarit pas d'éloges à propos l'établissement. Dans une interview, il a expliqué comment était né ce bar qu'il appelle « son endroit » : « Le propriétaire est un grand fan de mes films, il a ouvert ce bar il y a environ trois ans sans jamais imaginer qu'un jour j'en franchirais les portes mais je l'ai fait. Il était vraiment très cool avec moi, il s'est dirigé vers moi et m'a dit : "Bienvenu chez vous! Nous avons fait beaucoup de fêtes ici, beaucoup bu aussi. C'était génial".
Si vous cherchez à passer une agréable soirée dans un cadre original le Tarantino's Bar est donc fait pour vous ! Les cocktails y sont vraiment succulents, l'ambiance tamisée qui vous berce associée au confort des canapés constituent une véritable invitation à la détente après une journée ou soirée berlinoise très certainement agitée.
Chiara Personne (www.lepetitjournal.com/berlin) jeudi 8 mai 2014
Savoir plus :
La carte des cocktails si vous aimeriez vous faire une idée avant d'arriver sur place : http://www.tarantinos-bar.de/Karte/Karte.pdf ainsi que l'adresse exacte de l'établissement : Brunnenstraße 163, 10119 Berlin.
Crédits photo : https://www.facebook.com/TarantinosBar






















































