Édition internationale

J’AI TESTÉ POUR VOUS - Un café animalier qui chatouille dès l’entrée

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 octobre 2013

"Miaaaaaou !" Vous aimez les chats? Le salon de thé Pee pee's Café, récemment ouvert sur la Thomasstraße à Neukölln, propose à ses clients à univers presque entièrement dédié à ces petites boules de poil. Les chats Pelle et Caruso vous accueillent chaleureusement et vous accompagnent tout au long de votre dégustation.

C'est le premier "Katzen Café" de Berlin qui s'est ouvert le 1er août 2013. Andrea Kollmorgen, la responsable de Pee pee's Café, s'est inspirée du concept existant dans certains restaurants japonais où les clients ont la possibilité de caresser des chats tout en mangeant et en buvant. Ils payent 10 dollars l'entrée d'une salle pleine de chats et jouent avec eux autant qu'ils le souhaitent. "C'est en regardant une émission de télévision en fin d'année 2012 que m'est venue l'idée d'ouvrir un tel café à Berlin", indique Andrea Kollmorgen, 48 ans, propriétaire des lieux, "certaines personnes apprécient la compagnie des chats mais ne peuvent en avoir chez eux, ils ont donc la possibilité de venir ici pour jouer et caresser Pelle et Caruso". Les deux chats tigrés âgés de moins d'un an ont été trouvés et amenés en novembre 2012 à "Katzen in Not", une association chargée de s'occuper des chats abandonnés. C'est là qu' Andrea Kollmorgen les a adoptés, ceux-ci venant s'ajouter aux trois autres chats que la Berlinoise possède déjà chez elle.
"Ce projet m'a permis de sortir du chômage", se réjouit la propriétaire du Café tout en expliquant que ce concept "marche incroyablement bien depuis leur ouverture en août dernier" .



Un café de chat décoré à leur effigie
Le café dispose d'un coin enfants, mais aussi d'un coin? chatons ! Les deux étant bien sûr bien séparés, les animaux ont leur petit coin de paradis où ils peuvent dormir, jouer, faire leurs besoins et manger ailleurs que dans la salle du café où ils se baladent toute la journée. Situé au fond du café, il est à peine remarquable autant visuellement qu' "ofalctivement". Ni odeurs ni poils ne viennent perturber l'instant de détente des clients.

"Caresser, observer, embrasser? mais pas frapper, déranger ou leur tirer de la queue", indique la première page de couverture du menu, avant toute présentation des plats. Parmi ceux-ci, vous apprécierez sûrement le délicieux Katerfrüstück, du mot "Katze" (chat en allemand), proposé aux clients dès 11 heures du matin et, composé d'un café ou d'un thé ainsi que d'une part de gâteau fait maison. Un bon encas qui ne coûte que 5,50 euros ! Le café, quant à lui, est servi dans une tasse rose sur laquelle est peinte? un chat.


Deux serveuses travaillent avec la gérante du café dédié aux chats, situé juste en face du domicile d'Andrea et, dans lequel le décor est entièrement dédié à ces "Sturbentiger" (synonyme de chat en allemand). Des tableaux à leur effigie sont accrochés au-dessus de huit tables et de nombreux fauteuils confortables. De quoi rappeler aux visiteurs qui sont les véritables maîtres des lieux?
L'amour pour les chats est également transmise aux clients lors des expositions, workshops et concerts organisés par le Café tous les quinze jours. Prochainement, une lecture de contes pour enfants est prévue le 26 octobre 2013 en présence de Nora Gohr, spécialiste des chats. Le chat botté sera sans aucun doute parmi les histoires racontées.

Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin) mardi 15 octobre 2013

Savoir plus :
Pee Pee's Café
Thomasstr. 53
12 053 Berlin Neukölln

https://www.facebook.com/pages/Pee-Pees-Katzencaf%C3%A9/252160024909000

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi : 11h-19h
Samedi : 12h-20h
Dimanche : 11h-19h

icone carré
Publié le 14 octobre 2013, mis à jour le 15 octobre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos