Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2240

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Quelles sont les écoles de musique franco-allemandes de Berlin ?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 01/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 02/11/2015 à 09:05

Si « la musique est au-delà des mots », comme le disait l'écrivain français Julien Green, il est parfois difficile de l'apprendre dans une langue étrangère. A Berlin, les plus timides pourront suivre des cours dans leur langue maternelle, et les plus téméraires dans une autre langue. Peu importe que vous soyez français ou allemand, car de nombreuses écoles de musiques proposent des cours dans les deux langues.


L'école de musique de Berlin
Sans doute la plus connue, l'Ecole de musique de Berlin est aussi la doyenne des écoles de musique franco-allemandes de la ville. Ses 27 professeurs sont tous concertistes et pédagogues, afin de transmettre aux élèves de solides bases et le plaisir de la pratique. De l'éveil musical à la chorale adulte, en passant par la musique d'ensemble jazz, pop ou rock et le solfège, elle propose dix-neuf cours différents, ainsi que des ensembles instrumentaux et une formation d'orientation professionnelle.

Savoir plus:
http://www.ecole-de-musique.de/

A relire : http://www.lepetitjournal.com/berlin/communaute/coin-des-associations/167900-deutsch-franzoesische-musikschule-e-v-la-ronde-des-instruments-anime-l-ancien-internat-militaire-francais

Adresse:
Informations et inscriptions : 030 40 10 72 72
Berlin-Waidmannlust
Avenue Charles de Gaulle 36, 13 469 Berlin

Berlin Frohnau
Au Centre Culturel Bagatelle
info@centre-bagatelle.de
Zeltingerstr. 6, 13 465 Berlin

Berlin Tiergarten
Dans l'École Voltaire
Kurfürstenstr. 53-55, 10 785 Berlin

 

Internationale Musikschule Berlin
« La musique parle ta langue », voici le crédo de cette école de musique, où il est notamment possible de suivre des cours de violon en français. Destiné autant aux petits qu'aux grands, l'enseignement est possible en groupe ou individuellement. Un « Musikgarten » accueille même les bébés à partir de 18 mois avec leurs parents pour de l'éveil musical. A partir de 30 euros par mois, avec une heure d'essai offerte.

Savoir plus :
www.ims-berlin.de

A relire : http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique/32731-enseignement-apprendre-la-musique-dans-sa-langue-le-internationale-de-berlin

Adresse :
Internationale Musikschule Berlin
Nachodstr. 5
10779 Berlin
Tel.: 030 27595300
musikschule@ims-berlin.de

 

i&K Internationale Klavierschule ? Klassik & Jazz
Pour les pianistes en herbe ou confirmés, cette école de musique propose des cours particuliers de haute exigence pour enfants et adultes. Elle certifie les qualités de concertistes et de pédagogues des professeurs, dont un d'eux enseigne en français. Le cours d'essai est offert, puis il est possible de choisir entre deux formules, au mois où à la carte.

Savoir plus :
Cours en français : http://www.internationale-klavierschule.de/lehrkr%C3%A4fte-teachers/klavierunterricht-in-berlin/klavierunterricht-bei-yannick-wirner/

http://www.internationale-klavierschule.de/

Adresse :
Les cours ont lieu chez l'élève ou chez le professeur.

Spiral school of music
Apprendre à se servir d'un instrument ou de sa voix, tout en pratiquant une autre langue ! Voilà le vaste programme proposé par la Spiral school of music. L'allemand et le français sont ainsi bien sûr au rendez-vous. La gamme de cours est variée, en groupe ou en tête-à-tête et pour tous les âges. Contactez-les directement pour élaborer avec eux le programme qui vous conviendra le mieux.

Savoir plus :
http://www.music-school-berlin.de/unterricht--courses.html

Adresse :
käthe-niederkirchner-straße 19
10407 berlin
+49 17696980818
denitsa.mineva@music-school-berlin.com

 

Deutsch-Französischer Chor Berlin
Surnommée la CFA de Berlin, cette chorale unie des Français et des Allemands par leur amour du chant. Ceux qui ne parlent pas l'une des deux langues sont également les bienvenus, mais il faut savoir une chose : cet amour de la musique les rend exigeants quant à la qualité. Cela ne les empêche heureusement pas de chanter ensemble pour le plaisir lors des deux heures de répétitions hebdomadaires. Le répertoire balaye aussi bien des oeuvres classiques et baroques, que la chanson française ou des créations contemporaines.

Savoir plus :
http://dfc-berlin.de/

A relire : http://www.lepetitjournal.com/berlin/communaute/coin-des-associations/171200-deutsch-franzoesische-chor-une-chorale-qui-promeut-l-echange-franco-allemand-par-le-chant

Adresse :
Salle polyvalente de l'école primaire Reginhard
Letteallee 39
13409 Berlin-Reinickendorf

 

F.F. (http://www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 2 novembre 2015

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.

Sur le même sujet