Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE-Lieux où pratiquer une activité nautique à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 21/06/2015 à 22:00 | Mis à jour le 16/06/2015 à 08:21

Avec le retour du soleil, quoi de plus agréable que de se rafraîchir avec des activités ludiques sur l'eau.Voici une sélection d'activités nautiques que l'on peut pratiquer autour de Berlin.

Activités nautiques

Un tour en Kayak
Kayak Berlin tour propose une plusieurs visites guidées en Kayak à travers la ville. Une balade à l'ouest dans le centre de Berlin, une balade à l'est autour de Kreuzberg, Neukölln et East harbour. Une visite de nuit à travers Neukölln et la découverte de Postdam en Kayak sont également possibles.
Le point de départ des balades se situe sur la rive sud du Urbanhafen à Kreuzberg, à environ 5 min de la station de métro «Prinzenstraße» (U1). La visite se termine à différents endroits.
Il faut compter de 15 à 29 euros pour un tour en Kayak (cela dépend de la balade choisie). Chaque visite doit être réservée à l'avance sur le site internet où sont également disponibles les horaires de chaque excursion.

Savoir plus:
https://www.kajakberlintours.de/

 

Faire de la voile ou planche à voile à Berlin
Il est également possible d'apprendre à faire de la voile et de la planche à voile à Berlin. Windsurfing Berlin propose pendant la saison d'été, d'avril à août des cours de voile pour tous les âges. Des cours à la carte dans des prix allant de 45 euros pour 1h30 à 200 euros pour 15h vous permettront de devenir un (véli)planchiste confirmé.

Savoir plus:
Windsurfing Berlin
Wannseebadweg 25
14129 Berlin
http://www.windsurfing-berlin.de/

 

Club nautique Français de Tegel
Situé aux bords du Tegeler See, le club nautique Français de Tegel propose toutes sortes d'activités nautiques dans une ambiance familiale. Initiation à la voile pour les enfants, organisation de régates... Il y a également possibilité d'amarrer son bateau si l'on en possède un.

Savoir plus:
Club nautique Français de Tegel
Schwarzer Weg 31
13505 Berlin
http://www.cnft-berlin.de/

 

Balades en bateau

Visite du centre ville en bateau
Berlin est une ville sur l'eau avec plus de 180km de voies navigables, c'est plus que la ville de Venise. Alors que l'on connaisse déjà la ville ou qu'on la visite pour la première fois, une croisière en bateau pour la (re)découvrir est toujours agréable. Sur la rivière Spree, en traversant le c?ur de la ville, on admire de beaux jardins, les bâtiments gouvernementaux importants, des lieux culturels et des rues commerçantes. Il faut compter environ 11 euros pour une balade de 1 à 2h.

Savoir plus:
Reederei Riedel
https://reederei-riedel.de/

 


Croisières sur les sept lacs
Plusieurs compagnies de Berlin proposent des croisières en bateau variées, diurnes ou nocturnes sur la Spree qui permettent de découvrir le centre historique et la ville. Nous avons choisi de nous intéresser plus particulièrement à la croisière en bateau sur les septs lacs proposée par Stern & Kreisschiffahrt . Cette visite qui part de Wannsee permet de s'éloigner un peu de la ville et de découvrir le très beau lac de Wannsee et la rivière Havel. La balade jusqu'à Potsdam permet également d'admirer des bâtiments historiques tels que le château de Babelsberg ou l'église du sauveur de Sacrower.
Prix: à partir de 27 euros.

Savoir plus:
Stern & Kreisschiffahrt : www.sternundkreis.de

 

East Side tour
Plus de 20 ans après la chute du mur, la compagnie BWSG propose une croisière en bateau le long de l'East Side gallery, cette longue section du mur de Berlin toujours debout. Cette visite en bateau permet de profiter du centre historique avec les célèbres sites situés le long de la rivière Spree dans la partie orientale de la ville. Cette balade permet aussi d'observer les récents changements de L'East Side Gallery. Un personnel amical vous accueille à bord et un service gastronomique est disponible.
Prix: à partir de 21 euros

Savoir plus:
BWSG Berliner Wassersport und Service GmbH
www.bwsg-berlin.de

 

Location de bateaux

Louer un bateau à Berlin
Encore une fois de nombreuses compagnies proposent de louer des pédalos, bateaux à voile ou à moteur dans la capitale. Il y a une douzaine d'amarrages en ville entre Köpenick, Erkner, Mitte et Spandau repérables à des panneaux bleus peints d'un "P" blanc.
Les prix varient, ils vont de 25 à 157 euros suivant les compagnies et les modèles de bateaux . Attention, pour naviguer avec un bateau à voile de plus de 3 mètres il faut une licence. Un permis bateau est également nécessaire pour naviguer sur les bateaux de plus de 5 chevaux mais aussi pour ceux de moins de 5 chevaux, en ville.

 

Ecole de voile de Havel
L'école de voile de Havel pemet de louer des bateaux à voile ou à moteur, pour la journée, le week-end ou bien la semaine. Dériveurs, quillards, yachts ou petits bateaux à moteur sont disponibles. Pour un yacht, le tarif journalier est de 177 euros.

Savoir plus:
Spandau
Segelschule Havel
Am Pichelssee 9b
13595 Berlin
http://www.segelschulehavel.de/

 

Louer un catamaran à Köpenick
Pour retrouver le plaisir de glisser sur l'eau, quoi de mieux que de louer un catamaran. Sur le Müggelsee au mileur du quartier Köpenick , il est possible d'emprunter des catamarans et également de prendre des cours pour acquérir sa licence . Prévoir 25 euros pour louer un catamaran pendant une heure.

Savoir plus:
Köpenick
Surf- und Segelschule Müggelsee
Fürstenwalder Damm 838
12589 Berlin
http://www.surf-und-segelschule-mueggelsee.de/

 

Louer un "Sloep" à Kreuzberg
Ces bateaux ouverts de construction traditionelle, s'appellent en Hollande des "Sloep". Ils servaient initialement comme chaloupes ou canots de sauvetage. D'abord seulement munis de rames ils sont plus tard équipés d'un moteur diesel. Le Boote Sloepe de Kreuzberg permet d'en louer pour environ 240 euros la journée en semaine.

Savoir plus:
Kreuzberg
Boote Sloepe
Görlitzer Ufer 1
10997 Berlin
www.sloep.de

 

M.S. (lepetitjournal.com/Berlin) lundi 15 juin 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet