Édition internationale

DEEP SQUARE RECORDS – Un label d'origine parisienne qui grandit à Berlin

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 septembre 2015

Fondé en 2013 par un jeune français fraîchement arrivé dans la capitale allemande, le label Deep Square Records a eu une première vie à Paris. Bien décidé à ne pas laisser sa passion de côté, Alain, fondateur, manager et dj, relance son projet de label lors de son installation à Berlin. Vendredi une soirée « secrète » Squarehouse #2 vous donnera l'occasion de découvrir les djs du Label. Lepetitjournal.com de Berlin a des entrées pour vous !

"Ce qui nous réunit tous, c'est notre musique qui nous porte et nous transporte". Cette musique, c'est de l'électro et plus exactement de la House sous toutes ses formes. "Notre son est essentiellement de la House mais aussi tout ce qui va autour, commente Alain, le fondateur du label, cela va de la deephouse, à la minimale house en passant par la tech house".            Et eux ? Ce sont les djs appartenant à ce label créé à Berlin en 2013 , Deep Square Records, par un parisien qui n'en était pas à sa première expérience. 

"Depuis longtemps, je souhaite monter mon label, trouver des djs correspondant à mon style musical et à Paris, j'avais un crew qui s'appelait Deep Square, créé en 2011 et c'est en 2012 que j'ai décidé de venir m'installer à Berlin", explique Alain.
Aujourd'hui Deep Square Records se compose de deux djs français, Aurélien de Villele et S!ZE,  un dj suisse, John Clats, mais aussi de Kong Ding qui n'est autre que le fondateur du label. Aujourd'hui, l'équipe s'est agrandie avec trois personnes et un stagiaire dédiés à l'organisation des soirées et de la mise en place de résidences.

 

 

Un label french touch qui creuse son sillon à Berlin
Avec une production de Eps régulière que le label propose à des distributeurs, chargés de placer sur des plateformes de diffusion en ligne des sorties digitales, dont la toute prochaine sera celle du dj John Clats en juillet mais également avec des ambitions de pressage de vinyles, Deep Square Records ne se contente pas de flâner dans la sphère électro de Berlin. Le label veut se faire un nom tout en conservant leur état d'esprit familial où les liens dépassent ceux de la simple collaboration professionnelle. "Tous les artistes ont leurs styles différents mais toujours liés à la House, explique le manager et dj, je préfère manager des djs qui produisent une musique qui me parle et ainsi lancer des release de qualité plutôt qu'en quantité."

Outre les soirées Squarehouse organisées dans différent lieu de Berlin et dont la prochaine soirée est annoncée pour vendredi, l'équipe a réussi à obtenir leur billet d'entrée de résidents au club de Kreuzberg, le Farbfernseher. "La première soirée a été organisée en janvier, se rappelle Alain, puis une autre en avril et à chaque fois, cela a été full house", se réjouit-il.
L'aventure résidentielle semble être sur une bonne voie mais en attendant de grandir encore, Deep Square Records organise également ses propres soirées mais pas à n'importe quelles conditions concernant la prochaine session.

 

 

A.G. (www.lepetitjournal.com/Berlin). Reprise du jeudi 28 mai 2015

Savoir plus :

https://www.facebook.com/deepsquarerecords/timeline

https://soundcloud.com/deepsquare-records

http://www.residentadvisor.net/record-label.aspx?id=9526

icone carré
Publié le 25 août 2015, mis à jour le 28 septembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos