Mardi 11 août 2020
Barcelone
Barcelone

Un lieu d'accueil pour femmes SDF à Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 11/03/2020 à 15:06 | Mis à jour le 11/03/2020 à 15:09
Photo : (© FM) : Elena Salas, responsable du projet "Rosario Endrinal"
sdf barcelone

ASSIS, centre d’accueil pour SDF de Barcelone, inaugurera cette année la première structure en Espagne exclusivement dédiée aux femmes sans foyer, baptisé "Rosario Endrinal" (en hommage à une femme sans domicile fixe assassinée il y a onze ans à Barcelone). 

 

"Rosario Endrinal sera un foyer pionnier, en Catalogne comme en Espagne", confirme Elena Salas, responsable du projet : "Le nouveau bâtiment disposera de mini-appartements pour une dizaine de femmes, pour offrir un espace de sécurité et d'accompagnement, avec comme finalité ultime d'obtenir l'autonomie maximum et l'indépendance de ces femmes". 

Des femmes "invisibles et doublement vulnérables" qui subissent la double peine de l’absence de foyer et des agressions. 329 femmes vivent sans foyer à Barcelone parmi les 2.452 SDF recensés dans la capitale catalane. 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

DÉCOUVERTE

D'où viennent les perruches de Barcelone ?

Les perruches sont de vraies citadines et font partie partie du panorama urbain de Barcelone. Un phénomène étonnant, pas toujours aussi sympathique qu'il n'en a l'air.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet