Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Resto: les Espagnols dépensent 20% de moins qu’il y a 5 ans

restaurant espagnerestaurant espagne
Photo by Kevin Curtis on Unsplash
Écrit par Sofia Lazrak
Publié le 10 décembre 2018

Comme le rapporte EFE, et selon le premier baromètre espagnol des tendances en restauration établi par les profesionnels du secteur (Hostelería de España, Federación de Cocineros y Reposteros (Facyre) et Unilever) les familles espagnoles dépensent en moyenne 146 euros par mois au restaurant, soit 20 % de moins qu'il y a cinq ans.

 

À partir des données recueillies depuis 2007, il appert que les Madrilènes sont en tête des statistiques avec 2,7 visites par semaine au restaurant, suivis des Catalans et des Andalous avec 2,4. Dans la moitié des cas, les sorties au restaurant sont motivées par le fait d'éviter de cuisiner à la maison.

Côté dépenses, c’est la Catalogne qui est en tête des registres avec plus de 200 euros par mois, contre 116 euros pour le Pays Basque et la Cantabrie. Le rapport qualité-prix est le facteur clé pour près de six répondants sur dix lorsqu'ils choisissent leur restaurant.

Plus de détails ? Sur les dépenses enregistrées, 42% sont dédiées à des établissements proposant des tapas, des hamburgers, sandwichs et salades, choix favori de 38% des personnes interrogées. Elles étaient 36% à privilégier la cuisine traditionnelle, 18% la cuisine exotique et 7% les fast food.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions