Samedi 7 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTAURANTS - Les établissements espagnols les plus surprenants

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 26/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 17/12/2018 à 16:30
Photo : Tirée du domaine public https://unsplash.com/photos/N_Y88TWmGwA
Restaurant

Restaurant tremblements de terre, ou dîner suspendu à cinquante mètres de hauteur, l'Espagne n'est pas en reste pour offrir aux gourmands des repas originaux et farfelus. Dernière proposition en date : un restaurant nudiste. Que ce soit au niveau du goût, du décor ou du concept en lui-même, retour sur les restaurants les plus originaux d'Espagne.

 

Si le concept existait déjà dans d'autres pays notamment au Royaume-Uni (à Londres), le premier restaurant nudiste d'Espagne vient d'ouvrir ses portes sur l'île de Tenerife, à San Isidro. Dans une ambiance propice aux rapprochements, l'établissement Innato propose un buffet aphrodisiaque servi sur des tables humaines qu'il vous faudra déguster dans le plus simple appareil ou vêtu d'un peignoir. Le propriétaire du restaurant a souhaité créer une ambiance naturelle pour revenir aux origines des sensations. Comptez 150 euros pour un menu de cinq plats par couple. Aujourd'hui, aller au restaurant est une manière de se sortir du quotidien, d'être dépaysé, point que les restaurateurs ont bien compris en développant des concepts de plus en plus farfelus et insolites afin de surprendre leurs clients. 

 

Troubler par le goût et la nourriture


Le premier sens stimulé par la cuisine, c'est le goût. La nourriture proposée dans les restaurants ainsi que la technique utilisée pour la préparer est une des manières de se différencier et de proposer quelque chose de totalement nouveau. Dans ce registre, Barcelone a beaucoup à offrir. Situé carrer Princesa 53, EspaiSucre est le premier restaurant d'Espagne où ne sont servis que des gâteaux. Des saveurs sucrées comme plus acidulées sont la marque de fabrique de cet établissement qui propose différents menus (le petit menu composé de trois gâteaux, le grand menu composé de cinq gâteaux, le menu chocolat ou encore le menu fromage). Il est également possible de choisir la formule Tapas de Dulces : assortiments de trois à huit tapas pour un prix variant entre 10 et 21,50 euros. Attention, il est impératif de réserver car le restaurant ne dispose que de quarante-deux places. La capitale de la Catalogne est aussi novatrice en matière de cuisine: elle accueille en effet le premier établissement espagnol qui propose un menu en trois dimensions. En utilisant une imprimante 3D, le restaurant Yours, situé carrer de Londres 65, propose à intervalle régulier depuis fin 2016 un menu 3D coûtant entre 30 et 45 euros. La réservation est conseillée. Dans un autre registre, la ville de Lanzarote dans les îles Canaries possède un restaurant sur un volcan. El Diablo propose donc une cuisine dont la cuisson se réalise sur le volcan. En plus du goût particulier que cela apporte à la nourriture, vous pourrez bénéficier de paysages atypiques.

 

Surprendre par le décor


En cuisine, le goût comme le visuel ont leur importance. Ceci explique que certains restaurateurs font du décor de leur établissement un élément central de leur offre. L'Espagne dispose d'une multitude de restaurants possèdant une atmosphère particulière et inédite. Plongez donc à la découverte du restaurant sous-marin de l'aquarium de Valence. Vous profiterez ainsi de votre repas entouré de poissons divers et variés. La réservation est fortement conseillée car l'établissement ne possède que cent-vingt places. Dans un autre registre, El Postal, restaurant de Ségovie, vous propose de partir en voyage culinaire dans un train des années 1950. Situé calle Sacramento 22, il recrée l'ambiance des voyages réalisés par Antonio Machado. Dans une atmosphère plus glaciale, partez à la découverte de l'Ice Bar à Madrid (calle Conde de Romanones,3) ou à Barcelone (Ramón Trías Fargas, 2) où vous pourrez profiter du spectacle des aurores boréales dans des températures ne dépassant pas les huit degrés. Immersion garantie !

 

Des concepts toujours plus novateurs


Pour d'autres restaurateurs, une des priorités est de proposer une expérience inoubliable à leurs clients et faire en sorte de les déconcerter tout en leur proposant des produits de qualité. Situé à Barcelone (Paseo Picasso, 10), Dans le Noir offre un concept déstabilisant pour les consommateurs: un dîner plongés dans l'obscurité la plus totale. Avec des menus variant de 37,90 à 64,90 euros, cet établissement fait le pari de vous faire ressentir de nouvelles sensations tout en apportant le côté ludique de devoir deviner les aliments et les saveurs que vous êtes en train de déguster. Qui n'a jamais rêvé de manger au lit? C'est désormais chose possible dans la capitale espagnole. Le restaurant Mezklum (Calle Principe,16) propose ainsi de dîner assis ou allongé pour un menu compris en 20 et 25 euros. La réservation y est conseillée. Enfin, dernière étape de ce parcours culinaire et non des moindres: l'Espagne possède le restaurant le plus cher du monde au concept particulièrement innovant. Le Sublimotion aussi appelé le "théâtre des sens" propose un repas accompagné d'un show visuel et des jeux de lumières. C'est également un dîner virtuel auquel vous serez conviés avec des lunettes spéciales pour profiter de ce spectacle. Ce restaurant ne compte que douze couverts, suffisant quand on connait le prix du menu: 1.500 euros par personne. Plus que le repas, vous payez aussi l'expérience inédite qu'offre cet établissement.

 

Clémentine COUZI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Sur le même sujet