Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Réouverture des bars de plage à Barcelone

chiringuito barcelonechiringuito barcelone
Creative Commons Gerardo nuñez https://web.archive.org/web/20161020172049/http://www.panoramio.com/photo/69543160
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 26 mai 2020, mis à jour le 26 mai 2020

Les bars de plage accompagnent l'entrée de Barcelone en phase 1 du plan de sortie du confinement, la mairie de Barcelone ayant autorisé l'ouverture des "chiringuitos" sur la plage dès cette semaine. 

 

Cette nouvelle est accueillie avec grand soulagement par tous les restaurateurs concernés, et représente une avancée positive pour le secteur du tourisme en général. Les patrons des bars de plage s'étaient d'abord dits prêts à ne pas ouvrir cet été compte tenu des restrictions et des difficultés financières, mais un nouvel accord établi entre la municipalité et le groupement de professionnels de la restauration sauve finalement la saison 2020. 

Les chiringuitos pourront ouvrir avec un maximum de trente tables par établissement, afin de garantir une bonne répartition de l'espace entre les clients et les différents bars. Des passerelles en bois supplémentaires seront installées afin de mettre en place toutes les tables en respectant les distances de sécurité. 

Les professionnels ont également obtenu le remboursement de leur taxe municipale pour la saison 2020 à hauteur de 75%, une mesure déjà applicable pour les terrasses de bars et de restaurants de Barcelone. 

Flash infos