Mercredi 8 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Réouverture des bars de plage à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 26/05/2020 à 12:29 | Mis à jour le 26/05/2020 à 12:31
Photo : Creative Commons Gerardo nuñez https://web.archive.org/web/20161020172049/http://www.panoramio.com/photo/69543160
chiringuito barcelone

Les bars de plage accompagnent l'entrée de Barcelone en phase 1 du plan de sortie du confinement, la mairie de Barcelone ayant autorisé l'ouverture des "chiringuitos" sur la plage dès cette semaine. 

 

Cette nouvelle est accueillie avec grand soulagement par tous les restaurateurs concernés, et représente une avancée positive pour le secteur du tourisme en général. Les patrons des bars de plage s'étaient d'abord dits prêts à ne pas ouvrir cet été compte tenu des restrictions et des difficultés financières, mais un nouvel accord établi entre la municipalité et le groupement de professionnels de la restauration sauve finalement la saison 2020. 

Les chiringuitos pourront ouvrir avec un maximum de trente tables par établissement, afin de garantir une bonne répartition de l'espace entre les clients et les différents bars. Des passerelles en bois supplémentaires seront installées afin de mettre en place toutes les tables en respectant les distances de sécurité. 

Les professionnels ont également obtenu le remboursement de leur taxe municipale pour la saison 2020 à hauteur de 75%, une mesure déjà applicable pour les terrasses de bars et de restaurants de Barcelone. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet