Où manger le meilleur sandwich d'Espagne?

Par Perrine Laffon | Publié le 03/06/2021 à 10:02 | Mis à jour le 03/06/2021 à 20:07
Photo : Gardie Design & Social
meilleur sandwich espagne

Le concours Bocadillos de Autor ("sandwichs d'auteur") désigne chaque année le meilleur sandwich d'Espagne, selon la qualité de son pain et l'originalité de sa composition.

 

Le titre du Mejor Bocadillo de Autor Madrid Fusión 2021 a été décerné cette année au chef Jordi Gabaldà du restaurant L'Immoral Sandwich Club situé à Sabadell (Barcelone), pour son sandwich baptisé "Fine pastrami". 

La pièce est élaborée à base de ventrèche de thon rouge fumé, de champignon portobello, et compte également une touche de moutarde artisanale, de la courgette, du chou chinois, de l'asperge blanche, du beurre fumé de Rooftop Smokehouse, de la sauce teriyaki et du cheddar. 

Il s'agit d'un mets simple, mais sa préparation est bien plus complexe qu'il n'y paraît : le fumage du thon dure six heures, et l'élaboration de la moutarde nécessite plus d'un mois de fermentation naturelle. 

Les gourmands devront débourser dix euros pour gouter au meilleur sandwich d'Espagne, disponible dans ce petit restaurant de Sabadell spécialisé en sandwichs gourmets. 
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet