La société de transport public TMB adapte le service de métro pour faciliter les déplacements des usagers à Noël. Le plan de transports pour les Fêtes de fin d'année est établi en accord avec les recommandations sanitaires et les mesures de couvre-feu mises en place par les autorités locales.
Le métro fonctionnera comme d'habitude de 5h du matin à minuit, à l'exception des nuits du 24 et 31 décembre :
• Le soir du Réveillon de Noël, le 24 décembre, le métro sera en service jusqu'à 23h et le réseau d'autobus jusqu'à 22h, pour permettre aux employés de TMB de rejoindre leurs familles.
• La nuit du Jour de l'an, le 31 décembre, les derniers wagons du métro partiront à 01h, en conformité avec l'horaire du couvre-feu imposé par les autorités à 01h30 ce soir-là.
• Les jours fériés du 25 décembre (Noël), 26 décembre (Sant Esteve) et 1er janvier (Jour de l'an), ainsi que la veille et le jour des Rois Mage (5 et 6 janvier), le métro fonctionnera aux horaires habituels de 05h à minuit.
Du 22 décembre au 8 janvier, le métro augmentera le volume du service de 10% le matin et de 13 % l'après-midi, en particulier sur les lignes les plus fréquentées, la L1 et la L5.
Sur le même sujet
