Vendredi 21 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Catalanes ont de moins en moins d’enfants

Par Victoria Philippe | Publié le 25/02/2019 à 08:00 | Mis à jour le 25/02/2019 à 08:00
Photo : Photo by rawpixel on Unsplash
natalité catalogne

Un rapport, préparé par le Conseil du travail économique et social de Catalogne (CTESC), avertit une fois de plus que près de 30% des femmes nées à la fin de 1970 n'auront pas d'enfants. 

 

Alors que dans les années soixante-dix, les femmes catalanes avaient en moyenne 2,72 enfants, les filles de ce "baby-boom" ont en moyenne 1,41.

Les femmes catalanes ont non seulement peu d'enfants, mais sont aussi les dernières mères d'Europe, avec les Italiennes. Selon l'Institut de statistique de Catalogne, l'âge moyen du premier enfant en Catalogne s'élève à 31 ans -32,7 ans pour les mères de nationalité espagnole et 30,3 ans pour les mères étrangères. En seulement une décennie, l'âge auquel les femmes catalanes deviennent mères pour la première fois a augmenté de près de deux ans.

Selon les dernières données publiées par la Banque mondiale sur les taux de natalité, l’Espagne est le neuvième pays où les taux de natalité sont les plus bas derrière Monaco, le Japon, l’Italie, Saint-Marin, la République de Corée, Hong Kong, le Portugal et la Grèce.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet