Mercredi 8 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Le service Bicing rouvert à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 26/04/2020 à 12:44 | Mis à jour le 26/04/2020 à 12:47
Photo : CC BY 2.0  Barcelona Three Looks https://www.flickr.com/photos/vive-recordando/5732557673
bicing barcelone

La mairie de Barcelone a autorisé la réouverture et le fonctionnement du réseau de vélos en libre service de la ville. 

 

Le service de Bicing avait été suspendu depuis le début de l'état d'alerte dans le pays. Le retour partiel au travail pour certains employés a poussé la ville à remettre en activité le réseau, mais sous certaines conditions d'utilisation. 

Les personnes qui ont été diagnostiquées positives au Covid-19 durant les quatorze derniers jours ne sont pas autorisées à utiliser les vélos. D'autre part, il est demandé à tous les usagers de se laver les mains avec de l'eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique, avant et après chaque trajet. L'Agence de Santé Publique de Barcelone réclame également le port d'un masque et de gants pour utiliser les vélos en libre service. 

La réactivation du service a été décidée afin d'inciter les personnes qui le peuvent à choisir le vélo plutôt que les transports en commun, pour éviter les agglomérations de personnes dans le métro ou les bus. 

La mairie de Barcelone étudie actuellement la mise en place de nouvelles pistes cyclables et l'élargissement des trottoirs dans les grandes avenues, afin de minimiser les risques de contagion lors du déconfinement
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet