Samedi 16 janvier 2021
Andalousie
Andalousie

On peut sortir les enfants pour de «courtes promenades» de 9h à 21h

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 22/04/2020 à 17:40 | Mis à jour le 26/04/2020 à 13:20
Coronavirus promenade enfants Andalucia

Le gouvernement rectifie la mesure qui autorisait uniquement les mineurs à sortir pour accompagner un adulte dans des activités telles que se rendre au supermarché, dans une pharmacie ou une banque.

Cette annonce a en effet provoqué un fort rejet des organisations de santé, des communautés autonomes comme des partis politiques, dont Podemos, un partenaire gouvernemental. Tous étaient en faveur de la possibilité pour les enfants de se promener et de ne pas entrer dans des établissements fermés.

 

Sur Twitter, le président de la Région, Juanma Moreno avait demandé que la mesure soit reconsidérée car les enfants ont besoin de "lumière et d'espaces ouverts ".

Le directeur du Centre des Alertes, Fernando Simón lui-même, a déclaré que "cela n'a pas de sens que les supermarchés soient surpeuplés et si les familles peuvent sortir leurs enfants pour une promenade, c’est mieux que les emmener au supermarché ".

Contrairement à ce qui était annoncé hier, un parent pourra donc sortir les enfants jusqu'à 14 ans pour une courte promenade et ce, à partir du dimanche 26 avril. Ainsi l’a annoncé le ministre de la Santé, Salvador Illa, cette après-midi lors d'une apparition télématique à La Moncloa, annonce qui rectifie la mesure précédemment annoncée par la ministre des Finances et porte-parole du gouvernement, María Jesús Montero, qui limitait ces sorties pour accompagner les adultes dans l'accomplissement de tâches essentielles, telles que se rendre faire des courses. 

Selon les informations de ce jeudi, les enfants jusqu'à quatorze ans pourront sortir une heure par jour, de neuf heures du matin à neuf heures du soir, à partir de dimanche, accompagnés d'un adulte, à un kilomètre au maximum de leur domicile et avec leurs propres jouets, mais ils ne pourront pas aller au parc. Par contre certaines plages leur seront ouvertes pour s’y promener, à Marbella et Malaga notamment...

Ministro de Salud Desconfinamiento niños COVID-19

C’est ce que vient d’annoncer le vice-président des droits sociaux, Pablo Iglesias, lors de la conférence de presse. Il a demandé aux enfants d'éviter de sortir aux heures de pointe, afin de rencontrer le moins de monde sur la voie publique. Comme indiqué la veille, un adulte pourra sortir avec jusqu'à trois enfants qui vivent avec lui et il devra être très attentif aux mesures de distanciation sociale, se laver fréquemment les mains et maintenir l'hygiène dans les espaces publics a expliqué Pablo Iglesias, qui a ajouté  que les enfants pourront sauter, courir et faire de l'exercice.

Les enfants seront autorisés à jouer avec un ballon ou une trottinette, mais ils ne pourront toujours pas accéder aux parcs ou jardins ou aux aires de jeux pour enfants.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Andalousie ?

GASTRONOMIE

Galette des rois, une jolie gourmandise pour prolonger les fêtes

Pour le plus grand bonheur de nos papilles, la gourmandise continue encore en janvier nous vous proposons de faire aujourd’hui la part belle à la légendaire … galette des rois.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire