Mardi 18 mai 2021
Barcelone
Barcelone

La Catalogne prolonge ses restrictions jusqu'au 7 février

Par Perrine Laffon | Publié le 21/01/2021 à 13:21 | Mis à jour le 21/01/2021 à 13:24
confinement catalogne

Les autorités sanitaires de la Generalitat de Cataluña ont annoncé le prolongement des mesures et des restrictions mises en place pour freiner la pandémie de Coronavirus pour deux semaines supplémentaires. 

 

Dans un communiqué, le département Santé du Govern alerte de la pression hospitalière actuelle dans les centres médicaux catalans, avec 2.825 personnes hospitalisées et 612 patients en soins intensifs, et demande aux habitants "un effort supplémentaire" pour stopper le virus. 

Jusqu'au 7 février, la mobilité limitée aux municipalités, le couvre-feu à 22h et le confinement "perimetral" de la région sont donc maintenus. 


Les restrictions d'activités restent les mêmes : 

• les cinémas et théâtres peuvent ouvrir à 50% de leur capacité ;
• les activités sportives sont autorisées uniquement à l'air libre et les salles de sport sont fermées ;
• les commerces de moins de 400 mètres carrés peuvent ouvrir dans la limite de 30% d'affluence du lundi au vendredi. Le week-end seuls les commerces de produits essentiels sont ouverts ;
• Les restaurants peuvent accueillir les clients de 7h30 à 9h30, de 13h à 15h30, et réaliser des livraisons à domicile jusqu'à 23h. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Leila Mami lun 25/01/2021 - 14:43

Puis je avoir les adresses des agences dans la province de Gerone et la ville de figueres .? Merci

Répondre

Actualités

POLITIQUE

Accord pour un gouvernement indépendantiste en Catalogne

Les partis indépendantistes ERC et Junts per Catalunya ont annoncé un début d'accord afin de former un gouvernement de coalition et d'éviter une répétition électorale en Catalogne.

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.

Sur le même sujet