Jeudi 25 février 2021
Barcelone
Barcelone

La Catalogne prolonge ses restrictions jusqu'au 7 février

Par Perrine Laffon | Publié le 21/01/2021 à 13:21 | Mis à jour le 21/01/2021 à 13:24
confinement catalogne

Les autorités sanitaires de la Generalitat de Cataluña ont annoncé le prolongement des mesures et des restrictions mises en place pour freiner la pandémie de Coronavirus pour deux semaines supplémentaires. 

 

Dans un communiqué, le département Santé du Govern alerte de la pression hospitalière actuelle dans les centres médicaux catalans, avec 2.825 personnes hospitalisées et 612 patients en soins intensifs, et demande aux habitants "un effort supplémentaire" pour stopper le virus. 

Jusqu'au 7 février, la mobilité limitée aux municipalités, le couvre-feu à 22h et le confinement "perimetral" de la région sont donc maintenus. 


Les restrictions d'activités restent les mêmes : 

• les cinémas et théâtres peuvent ouvrir à 50% de leur capacité ;
• les activités sportives sont autorisées uniquement à l'air libre et les salles de sport sont fermées ;
• les commerces de moins de 400 mètres carrés peuvent ouvrir dans la limite de 30% d'affluence du lundi au vendredi. Le week-end seuls les commerces de produits essentiels sont ouverts ;
• Les restaurants peuvent accueillir les clients de 7h30 à 9h30, de 13h à 15h30, et réaliser des livraisons à domicile jusqu'à 23h. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Leila Mami lun 25/01/2021 - 14:43

Puis je avoir les adresses des agences dans la province de Gerone et la ville de figueres .? Merci

Répondre

Actualités

Madrid Appercu
HISTOIRE

23-F : il y a 40 ans, le coup d’Etat qui a fait trembler l’Espagne

C’était il y a quarante ans jour pour jour. Madrid. 23 février 1981. Il est 18 heures passées. Des coups de feu résonnent dans l’hémicycle du Congrès des Députés. La caméra tourne. 

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet