Vendredi 26 avril 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Foot: un match amical Catalogne-Vénézuela, avec Xavi et Piqué

Par Victoria Philippe | Publié le 20/03/2019 à 15:58 | Mis à jour le 20/03/2019 à 17:07
Photo : copie d'écran Twitter
catalogne venezuela

Ce n'est pas une fake news. Gérard Lopez, entraîneur de la Catalogne, a communiqué mercredi 20 mars, la liste des 22 joueurs appelés pour le match amical de lundi prochain contre le Venezuela, un match qui aura lieu au stade Montilivi à Gérone.

 

Le match se distingue car c’est la première fois que la Catalogne jouera pendant les dates d’engagements de la FIFA mais aussi car l’équipe catalane accueillera en ses rangs les champions d'Europe et du monde Gérard Piqué et Xavi Hernandez. Les deux vétérans constitueront l'attraction principale, dans une liste qui ne comprend pas les footballeurs catalans du Rayo, Valladolid et Huesca, clubs qui ont refusé de prêter leurs joueurs catalans pour la rencontre. 

 

Liste des joueurs :
Gardiens de but : Isaac Becerra (Nàstic), Edgar Badia (Elche).
Défenseurs : Martín Montoya (Brighton), Piqué (Barcelone), Bartra (Betis), Aleix Vidal (Séville), Díac Vilà (Espanyol), Cucurella (Eibar), Marc Muniesa (Gérone).
Milieux de terrain : Víctor Sánchez (Espanyol), Xavi Hernández (Al-Sadd), Pere Pons (Gérone), Melendo (Espanyol), Joan Jordán (Eibar), Àlex Granell (Gérone), Oriol Romeu (Southampton), Aleix Garcia (Gérone) .
Avants: Sergio García (Espanyol), Bojan (Stoke), Marc Cardona (Eibar).

 

 


L'équipe de football de Catalogne a disputé son premier match le 21 février 1912, contre la France. A l'époque les Tricolores l'avaient emporté 7-0. Contrainte sous Franco à des rencontres contre des clubs régionaux, la plupart du temps catalans, la sélection a de nouveau disputé des matchs contre des équipes nationales à partir de la mort du dictateur. Depuis 2000, la sélection catalane a disputé en tout et pour tout 19 matchs, avec 9 victoires, 4 défaites et 7 matchs nuls.

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet