Les expatriés britanniques en Espagne n'ont plus le droit de conduire

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 03/05/2022 à 16:00 | Mis à jour le 03/05/2022 à 19:16
Photo : Creative Commons CC0
Un couple d'anglais à côté de sa voiture

C'est encore une des conséquences post-Brexit que les Britanniques ne prévoyaient certainement pas! Après l'échec de l'accord sur le permis de conduire, les résidents britanniques doivent laisser leur voiture au garage. Alors, si vous avez des voisins anglais, vous serez certainement sollicité!

 

 

Depuis le 1er mai dernier, les ressortissants britanniques qui ont vécu en Espagne pendant plus de six mois ne pourront plus utiliser leur permis délivré au Royaume Uni. C'est l'agence Bloomberg qui a alerté sur cette situation incroyable.

Pas d'accord entre les gouvernements britannique et espagnol

En cause, l'échec des gouvernements britannique et espagnol à trouver un accord post-Brexit sur les règles relatives aux permis de conduire. Les expatriés britanniques en Espagne qui n'ont pas échangé leur permis pendant la période de transition devraient alors être obligé d'obtenir un permis espagnol pour reprendre le volant, et peut-être même repasser un examen de conduite jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé avec l'Espagne

Les touristes de passage peuvent conduire

En revanche, cela n'affecte pas les vacanciers en visite dans le pays ou ceux de Gibraltar, qui pourront toujours utiliser leur permis de conduire britannique. Logiquement, à Londres, le gouvernement essaie de faire pression pour "accélérer les discussions" avec le gouvernement espagnol. Des accords similaires auraient déjà été signés avec 24 autres pays de l'UE.

 

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale