TEST: 2239

OM Nation Barcelona 1er Club Officiel de supporters de l'OM en Espagne

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 02/03/2020 à 15:00 | Mis à jour le 02/03/2020 à 15:59
Photo : DR
OM Nation Barcelona

À l'initiative de Philippe Saman, directeur de la CCI française de Barcelone, les fondateurs dont François Bernard, Ferhat Dahak, Eric Mass et Remi Vernay se sont retrouvés vendredi dernier pour donner naissance à l’OM Nation Barcelona, en présence de Laurent Colette, directeur général du club.


"Ce qui me surprend, c’est la rapidité avec laquelle le projet s’est réalisé. L’OM, c’est vraiment une histoire, une passion. Le club d’une ville, d’une région et beaucoup plus encore. Unique en France. Pour preuve, les membres fondateurs de l’OM NATION BARCELONA proviennent de toutes les régions françaises. Comment ne pas faire, par ailleurs, un parallèle avec ce géant du football mondial, le FC Barcelona dont la devise est « Plus qu’un club »", explique Philippe Saman.

L'OM, c'est 120 ans d’histoire, 10 titres de Champions de France, 10 Coupes de France et 3 Coupes de la Ligue. Sur la scène internationale, l’OM est le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions (en 1993) et participé à 4 finales européennes. 

C'est dans l'optique de partager cette passion que le programme OM Nation Fan Clubs a vu le jour. Un programme novateur qui permet à chaque supporter de vivre son amour pour le club, d'une façon unique. A ce jour avec une vingtaine de villes à travers le monde telles qu’Abidjan, Dakar, Dubaï, Casablanca, Lausanne, Londres, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Shanghai, Tel Aviv, Tunis...

 

OM Nation Barcelona
DR


L'OM Nation Barcelona fait désormais officiellement partie de cette grande famille olympienne

"Barcelone est une ville européenne importante et le bastion du FC Barcelone. Pouvoir compter sur des fans olympiens dans cette ville est une immense fierté́, spécialement pour moi, ancien du club catalan. Il existe une véritable passion pour l'Olympique de Marseille à l’étranger et nous avons jugé important de nous rapprocher de nos supporters géographiquement éloignés", a déclaré Laurent Colette, directeur général de l'OM.

Tous les matchs seront suivis dorénavant avec passion depuis Barcelone par un groupe qui ne cesse de grandir.

Une date fait d’ores et déjà rêver les membres de l'OM NATION BARCELONE : le samedi 16 mai. En effet, le club -profitant de la dernière journée de championnat à l’Orange Vélodrome et de la réception du FC Metz- accueillera son Fan Club. 
Un déplacement très attendu qui leur donnera l'opportunité de visiter le stade, d'assister à l'échauffement en bord pelouse ou encore d'une rencontre avec les joueurs.

Retrouvez le club officiel dès à présent sur Facebook et Instagram et puis... ... Allez l'OM !

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale