Lundi 26 juillet 2021

La CCIF de Barcelone opposée aux mesures de quarantaine aux frontières

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 18/05/2020 à 19:00 | Mis à jour le 18/05/2020 à 19:00
Photo : (de g. à d. : José Luis Ramos, Trésorier, Cyril Piquemal, Cónsul General de France à Barcelone, Paule Celma, Présidente de la CCI française de Barcelone, Marc Rodríguez, Secrétaire Général et Philippe Saman, directeur général)
Camara Francesa de Barcelona

Pour la première fois en 137 ans de son histoire, la Chambre de Commerce Française de Barcelone a célébré son Assemblée Générale annuelle, par voie télématique, ce lundi 18 mai, en présence de plus de 100 entrepreneurs.
 
"Nous avons voulu garder la date initialement prévue pour signaler le retour à une certaine normalité", a déclaré Philippe Saman, son directeur général.
Il a ensuite présenté les résultats de l'année 2019, année au cours de laquelle la Chambre a établi plusieurs records historiques, avec 78 nouvelles sociétés affiliées, plus de 50 événements et près de 3.000 participants.
 
Au cours de la réunion, la présidente de l'entité, Paule Celma, a déclaré : "Notre Chambre est catégoriquement opposée aux mesures de quarantaine prises par les gouvernements espagnol et français pour le passage de leurs frontières. Elles entravent le développement de l'activité commerciale et constituent un frein évident à la reprise économique. Pour cette raison, nous demandons aux deux gouvernements de reconsidérer cette décision."
 
A l'issue de la réunion, cinq nouveaux membres ont été élus au Conseil d’Administration :
 
- Neus Arrébola (Grupo Accor, VP Operations Franchised Hotels Iberia),
- Nuria Farré (Grupo Sifu, responsable France),
- Zaki Haned (Lliça Packaging, fondateur et directeur général),
- Luc-Bertand Salus (Cofidis España, directeur général),
- Josu Ugarte (Schneider Electric, président de la zone Iberia).
 
Le Consul Général de France à Barcelone, Cyril Piquemal, a clôturé l'événement.
 
Fondée en 1883, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone -doyenne des Chambres françaises à l’étranger- est l’association d’entreprises étrangères la plus ancienne d'Espagne. Elle regroupe actuellement plus de 450 membres, des sociétés françaises implantées en Catalogne et des groupes espagnols ayant une relation privilégiée avec le marché français. Ces membres forment un Club d'affaires qui constitue une importante plate-forme de networking. La Chambre propose également des services d'appui aux entreprises qui souhaitent se développer sur les marchés français et espagnol.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

DÉCOUVERTE

Au Café Bobé de Barcelone, la visite s'impose

La jeune Française Lola Sebaoun inaugure un bar-restaurant près du célèbre musée Picasso. Un nouvel espace très « frenchie » dans l'un des quartiers les plus authentiques de la capitale catalane. 

Sur le même sujet