Le OUI Festival de Théâtre en français de Barcelone joue les prolongations dans le cadre du 'Mois de la francophonie', avec l'organisation d'une rencontre avec Vincent Roca!
L'humoriste et auteur Vincent Roca avait fait l’ouverture du festival avec sa pièce "L’Insolent Roland Garros" co-écrite avec Éric Bouvron, et présentée à l'Institut français de Barcelone. A l'occasion du Mois de la francophonie, il revient à la Librairie James, avec le soutien de l'Institut français de Barcelone et le Oui! festival de théâtre en français de Barcelone.
Vincent Roca, un jongleur de mots
Vincent Roca est un amoureux de la langue française et un jongleur de mots. Il est aussi humoriste. Ce n'est pas qu'il vend de l'humour, comme un fleuriste vend des fleurs, non ! L'humour n'est pas un produit de consommation. L'humour, comme la fleur, est là pour ses couleurs et son parfum. Alors Vincent donne à voir différemment. Il donne à sentir.
Inlassable jongleur de mots, Vincent Roca fouette avec délice la langue française pour nous servir la crème de la crème. Jubilatoire !
Vincent Roca dira des textes, parlant de la lune, de Proust, des urnes, des vieux, en lira d'autres, il ponctuera par quelques aphorismes puis se prêtera au jeu des questions que le public présent voudra bien lui poser. Car on est venu pour l’écouter, alors, il profite de ces oreilles tendues (et averties !) pour faire un dernier inventaire avant le silence. Et c’est un flot saisissant de paroles, un défi permanent à la logique, un torrent de chausse-trappe verbaux, de cascades vertigineuses, passant, entre autres, des vieux à Proust, des pizzas avec ou sans câpres à l’imparfait du subjonctif, du suicide aux religions. Inlassable jongleur de mots, Vincent Roca fouette avec délice la langue française pour nous servir la crème de la crème. Jubilatoire !
Avec Stéphane Bern sur France Inter
Vincent Roca est aussi le responsable de millions de rires déclenchés par ses chroniques pendant 11 ans aux côtés de Stéphane Bern dans l'émission "Le Fou du Roi" sur France Inter et les milliers de spectacles présentés en France et dans les pays francophone.
Il a reçu le Grand Prix Raymond-Devos de la langue française, prix destiné à "récompenser un artiste dont l’œuvre ou l’action contribue au progrès de la langue française, à son rayonnement et à sa promotion" des mains du ministre de la Culture et de la Communication. C'était donc tout naturel qu'il soit un digne représentant de langue française lors du Mois de la francophonie.
Quand: Vendredi 24 mars 2023 à 19h00
Où: Librairie Jaimes - Carrer València 318 - 08009 Barcelona
Entrée libre