Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2239

Barcelone installe de nouveaux radars

Par Perrine Laffon | Publié le 03/03/2021 à 12:30 | Mis à jour le 03/03/2021 à 12:33
Photo : Alexander Awerin
radar barcelone

Conducteurs pressés, gare aux radars ! La municipalité de Barcelone a annoncé la mise en place d'une trentaine de nouveaux dispositifs de contrôle de la vitesse des véhicules, destinés à réduire le nombre d'accidents de la route.

 

L'augmentation de nombre de points de contrôle est une stratégie qui accompagne le modèle "Ciudad 30" que souhaite développer la ville de Barcelone : l'objectif est que la circulation soit limitée à 30km/h dans 75% des rues de la ville d'ici la fin de l'année 2021. La volonté de ce projet  est de réduire le nombre et la gravite des accidents en ville, et d'améliorer la cohabitation et la circulation entre les différents types de véhicule et les piétons. 

Barcelone prévoit la mise en place de deux nouveaux radars par tronçons. Ces dispositifs permettent de calculer la vitesse moyenne d'un véhicule sur une distance concrète, avec un enregistrement de son passage à deux points précis.

Les nouveaux radars par tronçons vont être installés : 

• Dès le mois de mars au niveau du tunnel de la Rovira, sur la partie située entre la place Alfons el Savi et la Rambla del carmel. 
• D'ici la fin de l'année au niveau du tunnel de Badal, sur la partie située entre la plaza de Cerdà et l'avenue Diagonal.

Pour renforcer la prévention, une trentaine de panneaux "pédagogiques" vont être installés dans la ville. Lorsqu'un véhicule dépasse la vitesse autorisée, le panneau l'affiche à titre d'information, sans provoquer de sanction pour autant.

La mairie a également prévu l'installation de 32 nouveaux radars fixes

Ils seront situés sur les avenues où le plus grand nombre d'accidents ont été enregistrés : sur Pau Claris, au niveau de la plaza Urquinaona ; calle Aragó entre Urgell et Casanovas ; Avinguda Diagonal, au niveau de Roger de Flor ; Paral·lel, au niveau de Palaudàries ; Gran Via, au niveau de Química ; Gran Via, au niveau de Sant Roc/Sant Germà ; au polygone de la Zona Franca, carrer A ; Diagonal, entre plaza Pius XII et le Palau Pedralbes; dans le tunnel de la ronda del General Mitre, au niveau de la sortie vers calle de Can Ràbia ; Diagonal, au niveau de Numància ; Balmes, au niveau de General Mitre ; General Mitre, au niveau de Ganduxer ; Paseo de la Bonanova, au niveau de Anglí ; Isaac Newton, au niveau de Císter ; J.V. Foix, au niveau de Ramon Miquel i Planes ; avenida Vallvidrera au niveau de la station Peu del Funicular ; Anglí, au niveau de Hort de la Vila ; Travessera de Dalt, au niveau de Verdi ; avenida Estatut, au niveau de Jorge Manrique ; Piferrer, au niveau de Alella ; paseo Fabra i Puig, au niveau de Canigó ; Santander, au niveau de Cànem ; Felip II, au niveau de Múrcia ; Ferran Junoy, au niveau de Sao Paulo ; sur la Meridiana, au niveau de Sant Antoni Maria Claret ; Aragó, au niveau de Corunya ; avenida Litoral, au niveau de Arquitecte Sert ; Gran Via, au niveau de Selva de Mar ; avenida Litoral, entre Llacuna et Jaume Vicens Vives; Carrer de Sants, au niveau de Espanya Industrial ; et sur le  paseo de la Bonanova, au niveau de Iradier.

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet