Mercredi 8 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Barcelone: 5% de la population serait immunisée contre le Covid-19

Par Perrine Laffon | Publié le 04/05/2020 à 10:00 | Mis à jour le 04/05/2020 à 19:20
Photo : EAP Sardenya 
tests coronavirus espagne

Les équipes d'attention médicale barcelonaises ont publié les premiers résultats des tests de séroprévalence annoncés en avril. 

 

L'étude épidémiologique a été menée sur un échantillon aléatoire de personnes qui ont été infectées ou en contact avec le virus Covid-19, résidant dans le quartier de Guinardó, l'un des plus touchés de la capitale catalane. Sur 311 personnes de tous âges, les premiers résultats des tests révèlent que seulement 5,47% de la population testée présente des anticorps contre le Coronavirus. 

Selon ces premiers tests, 6,4% des femmes seraient immunisées, contre 4,4% des hommes. D'après les résultats obtenus, la prévalence serait plus élevée dans les groupes de personnes âgées de 15 à 29 ans, et chez les plus de 80 ans. L'étude précise que les résultats correspondent à ceux obtenus par d'autres organismes internationaux européens qui ont mené le même type de tests : 5,5% pour l'étude de Genève, ou 4% pour l'état américain de Las Vegas par exemple. 

 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet