Vendredi 25 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Barcelone: 5% de la population serait immunisée contre le Covid-19

Par Perrine Laffon | Publié le 04/05/2020 à 10:00 | Mis à jour le 04/05/2020 à 19:20
Photo : EAP Sardenya 
tests coronavirus espagne

Les équipes d'attention médicale barcelonaises ont publié les premiers résultats des tests de séroprévalence annoncés en avril. 

 

L'étude épidémiologique a été menée sur un échantillon aléatoire de personnes qui ont été infectées ou en contact avec le virus Covid-19, résidant dans le quartier de Guinardó, l'un des plus touchés de la capitale catalane. Sur 311 personnes de tous âges, les premiers résultats des tests révèlent que seulement 5,47% de la population testée présente des anticorps contre le Coronavirus. 

Selon ces premiers tests, 6,4% des femmes seraient immunisées, contre 4,4% des hommes. D'après les résultats obtenus, la prévalence serait plus élevée dans les groupes de personnes âgées de 15 à 29 ans, et chez les plus de 80 ans. L'étude précise que les résultats correspondent à ceux obtenus par d'autres organismes internationaux européens qui ont mené le même type de tests : 5,5% pour l'étude de Genève, ou 4% pour l'état américain de Las Vegas par exemple. 

 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Sur le même sujet