Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Désinfection des districts de Barcelone, détails du plan de choc

désinfection barcelonedésinfection barcelone
Ajuntament de Barcelona
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 21 avril 2020, mis à jour le 21 avril 2020

La mairie de Barcelone a mis en place un "plan de choc" dans les quartiers les plus impactés par le Covid-19. 

 

Les actions sont déjà menées dans les districts de Horta-Guinardó, Nou Barris et Sant Andreu de manière urgente, puis s'étendront à Sant Martí et Ciutat Vella dans un second temps. 

Ce plan d'action s'oriente autour de deux axes principaux : la désinfection et l'information. Dans ces quartiers particulièrement touchés par l'épidémie de Covid-19, un nettoyage avancé est réalisé sur les containers de poubelles et dans les zones entourant les centres de santé. D'autre part, des médiateurs vont patrouiller dans ces districts afin de sensibiliser les populations à la nécessité de respecter encore le confinement ainsi que les mesures de distancement dans les files d'attente et dans la rue. 

La présence de la Guardia Civil y sera également renforcée, pour jouer un rôle d'information et de répression si nécessaire. Plus de 16.000 panneaux d'information vont être installés afin de rappeler les principales règles à suivre. Dans les quartiers de Horta-Guinardó et de Nou Barris, la campagne d'information sera complétée par le passage régulier de véhicules équipés de mégaphones, qui diffuseront des messages de prévention en catalan et en espagnol, mais aussi en anglais, en urdu et en chinois.
 

Flash infos