Vendredi 25 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Désinfection des districts de Barcelone, détails du plan de choc

Par Perrine Laffon | Publié le 21/04/2020 à 17:48 | Mis à jour le 21/04/2020 à 17:52
Photo : Ajuntament de Barcelona
désinfection barcelone

La mairie de Barcelone a mis en place un "plan de choc" dans les quartiers les plus impactés par le Covid-19. 

 

Les actions sont déjà menées dans les districts de Horta-Guinardó, Nou Barris et Sant Andreu de manière urgente, puis s'étendront à Sant Martí et Ciutat Vella dans un second temps. 

Ce plan d'action s'oriente autour de deux axes principaux : la désinfection et l'information. Dans ces quartiers particulièrement touchés par l'épidémie de Covid-19, un nettoyage avancé est réalisé sur les containers de poubelles et dans les zones entourant les centres de santé. D'autre part, des médiateurs vont patrouiller dans ces districts afin de sensibiliser les populations à la nécessité de respecter encore le confinement ainsi que les mesures de distancement dans les files d'attente et dans la rue. 

La présence de la Guardia Civil y sera également renforcée, pour jouer un rôle d'information et de répression si nécessaire. Plus de 16.000 panneaux d'information vont être installés afin de rappeler les principales règles à suivre. Dans les quartiers de Horta-Guinardó et de Nou Barris, la campagne d'information sera complétée par le passage régulier de véhicules équipés de mégaphones, qui diffuseront des messages de prévention en catalan et en espagnol, mais aussi en anglais, en urdu et en chinois.
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.