Baccalauréat: levée du préavis de grève au lycée français de Barcelone

Par Arthur Diaz | Publié le 06/06/2019 à 10:53 | Mis à jour le 06/06/2019 à 11:45
lycée français barcelone baccalauréat grève

Le personnel du lycée français de Barcelone avait posé un préavis de grève le 23 mai dernier. Le détachement n’avait pas été accordé à une enseignante du primaire en Espagne du réseau AEFE. Ces grèves dénonçaient la précarité qui s’abat sur les postes d’enseignants résidents de ce réseau.    

 

Un préavis de grève au LFB avait été déposé pour la première journée des épreuves du Bac ce jeudi 6 juin. Ces moyens de pression auront porté ses fruits. Le renouvellement d’une enseignante qui avait été refusé en Espagne a finalement été accordé. De ce fait, les préavis locaux de grève qui avaient été déposés sur la 1ère épreuve du Bac ce matin ont été levés à Barcelone. 

Un autre cas semblable à Milan a également été résolu. Le Syndicat National des Enseignants de Second Degré avait déposé des préavis de grèves pour tout le réseau AEFE et MLF (Mission Laïque Française) pour le 6/06 et le 17/06, première épreuve du Brevet. Chaque année, plusieurs enseignants dans le monde se retrouvent dans la même situation que leurs collègues d’Espagne. 

Sur le même sujet
arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale