Vendredi 25 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Allocation d'une aide pour les Français à l'étranger en difficulté

Par Perrine Laffon | Publié le 18/05/2020 à 10:00 | Mis à jour le 18/05/2020 à 14:09
aide coronavirus

Le gouvernement français a annoncé la mise en place d'une aide sociale ponctuelle aux Français à l’étranger en difficulté, en raison de l’épidémie de Covid-19. 

 

Destiné aux Français les plus démunis vivant à l'étranger, il s'agit d'un coup de pouce "strictement social et non dans un cadre économique de compensation de perte de revenus". Ce secours occasionnel de solidarité spécial crise du Coronavirus doit permettre d'acheter des produits de première nécessité aux Français en difficulté. 

Son montant est plafonné à 171,10 € par ménage (+ 114,07 € par enfant à charge). Pour en bénéficier, il faut être inscrit auprès du consulat au registre des Français établis hors de France, justifier de l'absence de moyens propres permettant de traverser de graves difficultés directement liées à la crise sanitaire, de l'absence de possibilité d’aide familiale ou associative, et être inéligible aux dispositifs d’aide mis en place par les autorités espagnoles ou les Communautés autonomes.

Pour la circonscription Aragon, Baléares, Catalogne, les demandes et tous les documents justificatifs correspondants devront être adressés par messagerie électronique à info@consulfrance-barcelone.org en indiquant comme objet du message "Covid-19 : secours occasionnel de solidarité".

Plus d'informations sur le site de l'Ambassade

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Sur le même sujet