Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les prix des jeux vidéo en Espagne parmi les plus élevés d'Europe

jeux video espagnejeux video espagne
CC0 Creative Commons
Écrit par Camille Guil
Publié le 15 mars 2018, mis à jour le 15 mars 2018

Le site de comparaison idealo.es a réalisé une étude sur le prix des jeux vidéo en Europe et l’Espagne figure parmi les pays dans lesquels ils sont les plus chers.

 

Le portail a analysé les prix des jeux vidéo en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Autriche. Par exemple, un jeu vidéo pour Play Station 4 en Angleterre coûtera 11,31% moins cher qu'en Espagne, révèle le comparateur. Pour Xbox One, ce sera 16,55 % d'écart. Le prix moyen d’un jeu sur les îles britanniques est d’un peu plus de 34€ alors qu’en Espagne, il atteint les 40€. Une différence plus que significative, et peu justifiable, même pas par les coûts de production. L’analyse montre que seuls les Italiens payent plus cher que les Espagnols pour les jeux vidéo dans toute l’Europe, avec une différence de 3,41%.

 

Pourtant, l’industrie du jeu vidéo se porte bien en Espagne : le chiffre d’affaires du secteur est excellent et ce secteur suscite de plus en plus d’intérêt. L’expansion de l’industrie permet aux utilisateurs d’avoir à leur disposition plusieurs options pour trouver leurs jeux au meilleur prix. En plus des offres spéciales comme les soldes, il existe maintenant des périodes de promotions qui durent parfois une seule journée (comme le Black Friday) lors desquelles il est possible d’acheter des jeux vidéo à prix cassés, communique encore le site.

Flash infos