Mercredi 16 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Français et Anglais, en tête de l'achat immobilier étranger en Espagne

Par Léane Burtier | Publié le 10/12/2017 à 21:43 | Mis à jour le 10/12/2017 à 22:01
Photo : Idealista
investissement immobilier espagne

Une hausse des investissements immobiliers réalisés par les étrangers en Espagne a été révélée dans une récente étude réalisée par le Conseil Général de Notariat et relayée par le site spécialisé Idealista. En tête de liste, les Anglais, avec les Français juste derrière.

L’étude portant sur les achats immobiliers des étrangers en Espagne se concentre sur le premier semestre de l’année 2017, soit de janvier à juin. Sur cette période, pour la première fois depuis des années que le Conseil fait cette enquête, on enregistre plus de 50.000 opérations. Les résultats différencient les étrangers résidents et les étrangers non résidents, et on observe logiquement un meilleur dynamisme des premiers par rapport aux seconds. Entre janvier et juin, 26.750 opérations ont été enregistrées pour les étrangers résidents, soit 53,4% du total des opérations des étrangers. C’est la plus grosse proportion depuis 2011, et elle représente 21,8% de plus que le second semestre de 2016. Les 46,6% restant des opérations ont donc été réalisés par des étrangers non résidents, ce qui représente 23.337 opérations, soit une hausse de 5,1% par rapport au second semestre de l’année dernière.

 

Les Anglais toujours premiers mais en chute, les Français juste derrière


Les Anglais, Français, Allemands et Italiens sont les leaders parmi tous les étrangers dans les investissements immobiliers en Espagne. Derrière suivent les Belges, les Roumains et les Marocains, les trois nationalités qui ont le plus augmenté dans l’achat de maisons en Espagne cette dernière année. Entre janvier et juin 2017, les Britanniques représentent 13,9% de la totalité des opérations, les Français 8,8%, les Allemands 8,2%, les Italiens 7,7%, les Roumains 6,9%, et enfin les Belges 6,2%. A eux tous ils accumulent plus de la moitié de l’ensemble des opérations immobilières réalisées par des étrangers dans cette période. Mais les Anglais, même s’ils conservent la première place, encaissent deux semestres consécutifs de chute, avec -16,4%, du fait semble-t-il de l’incertitude des négociations pour le Brexit. Ainsi, pour la première fois, les Anglais ne sont plus les premiers résidents étrangers à acheter, la place revenant désormais aux Italiens. Il y a d’autres nationalités qui régressent aussi, malgré une tendance à la hausse des achats immobiliers par les étrangers, comme les Danois avec -1,7% et les Suédois avec -3,2%. Les Français quant à eux, conservent leur seconde place, et sont même premiers dans l’investissement immobilier en Catalogne.
 

Nous vous recommandons

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Marc Cerdan : "Le français a le vent en poupe"

Le Secrétaire Général de la Fondation Alliance Française, en visite à Madrid, a souligné l’augmentation de l’enseignement et de la certification de la langue de Molière en Espagne

Sur le même sujet