Le mythique parc barcelonais se modernise et propose de nouvelles expériences aux visiteurs.
Créé en 1901, le parc d'attraction du Tibidabo vient de rouvrir ses portes au public pour la saison 2023. Le parc propose environ vingt-cinq attractions réparties sur plusieurs niveaux et prévues pour tous les âges: les grands classiques qui ont fait l'histoire du parc sont toujours présents, comme la Grande Roue qui surplombe la ville, le musée des automates, le Carrousel ou encore l'avion rouge devenu le symbole du parc. Des attractions plus récentes et modernes sont venues compléter la liste de divertissements, pour lesquels le parc espère accueillir plus de 665.000 visiteurs.
La réalité virtuelle pour davantage de sensations
Le plus ancien parc d'attractions d'Espagne intègre désormais la technologie virtuelle dans son offre. L'année dernière il était déjà possible de tester une balade à bord de l'attraction du TibidaboExpress équipé de lunettes de réalité virtuelle. Pour la saison 2023, le Parc propose aux visiteurs une expérience immersive plus poussée, en les équipant de ce type de technologie de réalité virtuelle à bord de la montagne russe du Parc : une immersion virtuelle dans l'océan, mais à 80km/h et à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer! La nouvelle attraction est accessible depuis le 04 mars. Le parc annonce également une autre expérience immersive à l'Edifici Cel, dont l'inauguration est prévue pour l'été prochain.
Les autres nouveautés de Tibidabo
La réalité virtuelle n'est pas la seule nouveauté de la saison : l'attraction du Diavolo et le Carrousel ont connu un coup de neuf, tout comme l'attraction pour enfant La Granota. D'autre part, des aménagements sont en cours pour améliorer d'ici cet été le Mirador, le Mirador couvert, la zone des autos tamponneuses ainsi que la terrasse du restaurant de La Masia. Le Parc actualise aussi son programme de spectacles destinés au jeune public, notamment avec de nouveaux shows au Marionetarium.
Le site développera cette année son offre éducative destinée aux élèves de primaire avec l'organisation de journées de sensibilisation sur la mobilité durable et sur le climat. On soulignera également les efforts écologiques du Funiculaire public qui relie le Tibidabo : son empreinte carbone a été réduite de 17% l'année dernière, et en 2024 plus de 670 panneaux photovoltaïques seront installés sur la structure.
Au mois de mars, avril et mai, le parc est ouvert les week-ends, jours fériés, et du 5 au 10 avril 2023. La zone de l'aire panoramique est accessible tous les jours de 11h à 16h.
Infos et réservations : https://www.tibidabo.cat/ca/planifica-la-visita/horaris