5 miradors urbains à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 04/05/2022 à 15:43 | Mis à jour le 04/05/2022 à 15:43
Photo : Le spectaculaire Mirador de la Torre Glories /MTG
Le Mirador de la Tour Glories au coucher du soleil

Ah, Barcelone.... Son ambiance, son soleil, sa richesse culturelle. Et son paysage ! Connaissez-vous les meilleurs points de vue pour observer la ville ?

 

La montagne d'un côté, la mer à l'horizon, de hauts bâtiments contemporains tout comme d'impressionnantes constructions modernistes... Le skyline barcelonais est vraiment unique. En grimpant légèrement dans les parcs naturels qui bordent la ville, (Horta, Sarria, Montjuïc,...) vous trouverez plusieurs spots vous permettant de faire de magnifiques photos de cette chère Barcelone. Nous vous proposons dans cet article une sélection de points de vue urbains, des lieux situés en ville pour prendre un peu de hauteur et observer Barcelone.

 

Un garçon regarde le point de vue depuis le mirador
Une autre façon originale d'admirer le paysage depuis le mirador de Torre Glories

 

Mirador Torre Glories, le tout dernier

Il faudra attendre le 20 mai prochain pour voir inauguré un nouveau point de vue à 360 degrés sur la ville. Ce magnifique site d'observation sera situé tout en haut de la Torre Glòries, sur la place du même nom. Le belvédère offrira une vue imprenable sur Barcelone, grâce à sa position exceptionnelle, tout en haut de la tour circulaire au trentième étage, à plus de 125 mètres de hauteur. L'accès coûtera 15 euros (entrées accessibles ici). Les visiteurs pourront découvrir au même étage une exposition multi-sensorielle de la main de l'artiste Tomás Saraceno.

En centre-ville

Inauguré en début d'année, le mirador baptisé Unlimited Barcelona est le plus centrique. Installé tout en haut de la Torre Urquinaona, sur  la plaza Urquinaona, ce point de vue panoramique offre une vue imprenable sur le centre-ville historique ainsi que sur les édifices les plus célèbres de la ville. Perché à 70 mètres de hauteur, vous profiterez de la vue à travers des panneaux en verre, et pourrez même en apprendre davantage grâce à un audio-guide à télécharger et des expositions temporaires destinées à promouvoir des artistes locaux. Entrées à partir de 12 euros, disponibles ici.

 

un point de vue de la tour de l'église
Le clocher est situé à 54 mètres de hauteur / BCN tourisme

 

En haut d'une église

Bien qu'il soit situé en plein cœur de ville, dans l'une des zones les plus touristiques et concourues de Barcelone, ce point de vue est peu connu. Ce petit trésor bien gardé en plein quartier gothique est situé à la Basilique Santa Maria del Pi. Le site est accessible grâce à une visite guidée qui vous permettra de découvrir l'église, son histoire et ses vitraux, avant de grimper les marches qui vont porteront en haut du clocher situé à 54 mètres de hauteur. La terrasse juste au-dessus vous offre une vue imprenable à 360 degrés sur le centre-ville. Entrées (10 euros) accessibles ici.

 

vue panoramique du bâtiment du MNAC
haitham alfalah CC BY 3.0

 

Les terrasses du MNAC

Le Musée National dArt National de Catalogne (MNAC) est un bâtiment emblématique de Barcelone, hérité de l'Exposition Internationale de 1929. Le musée abrite de magnifiques collections d'art roman et tout un échantillon de l'art catalan (sculptures, peinture, photographie, dessin,...). Mais le musée est aussi apprécié pour sa façade unique et sa position privilégiée dans la ville : situé sur la montagne de Montjuïc, le MNAC possède deux magnifiques terrasses panoramiques depuis lesquelles vous pourrez observer toute l'étendue de Barcelone et les édifices les plus représentatifs de la ville. L'accès est inclus dans les entrées pour les musées ; sans entrée musée, les terrasses sont accessibles pour 2 euros.

 

la tour gloires vue du dehors
La torre Glories /MTG

 

Le restaurant avec vue sur la ville

Envie d'une expérience différente? Le restaurant Mirablau de Barcelone vous propose de vous en mettre plein la vue tout en vous en mettant plein la panse ! Ce restaurant de cuisine méditerranéenne est situé en hauteur du côté du Tibidabo. Vous pourrez déguster un repas ou un cocktail en prenant le temps d'admirer la ville. Menus à partir de 25 euros.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale