Dimanche 21 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FIRE!! 24e édition du festival de ciné gay et lesbien de Barcelone

Par Arthur Diaz | Publié le 05/06/2019 à 16:36 | Mis à jour le 05/06/2019 à 16:40
festival lgbt barcelone

La Mostra FIRE!! est le premier festival de cinéma LGBTQI+ créé en Espagne. Du 6 au 16 juin, une sélection de films seront projetés à l’Institut français de Barcelone. Découvrez dès maintenant le programme.  

 

La Casal Lambda

Depuis 1976, la Casal Lambda offre un espace de rencontre pour les personnes LGBTQI+ et dispose d’un centre d’information et de documentation sur la sexualité, destiné aux professionnels et aux chercheurs. Le centre a pour objectif la normalisation sociale de l’homosexualité. Elle propose plusieurs activités culturelles et travaille à la sensibilisation des enjeux qui entourent l’homosexualité au sein des institutions publiques, partis politiques et la société dans son ensemble. 

En 1995, Casal Lambda lance La Mostra Lambda, le titre originale du festival FIRE!! Le festival attire un public anticonformiste et amoureux du septième art. Un événement LGBT qui s’adresse à toutes et à tous, aux personnes qui accordent de l’importance aux droits humains, au cinéma, à la musique et à d’autres expressions artistiques. 


FIRE!!

Le nom du festival est un hommage au magazine new-yorkais du même nom. Un seul numéro de cette revue est sorti en 1926. Elle abordait des thèmes comme l’homosexualité, la bisexualité, les relations interraciales, la promiscuité sexuelle et la prostitution au sein de la communauté afro-américaine du quartier de Harlem. 

Durant 10 jours, une sélection de longs-métrages, documentaires et courts-métrages seront projetés, abordant la diversité affective au sens large. L’Institut français de Barcelone sera l’hôte principal de ces projections de qualités, avec des films d’auteur du monde entier, tout en gardant une approche éducative.  

D’autres lieux accueilleront le festival. Parmi eux, on retrouve le Centre LGBTI de Barcelone, la Casal de les Dones (à Reus), le Cinema Catalunya (Terrassa) ou encore la Biblioteca Singuerlin Salvador Cabré. 

Deux films français seront à l’affiche du festival

 "Sauvage" de Camille Vidal-Naquet, qui suit la vie de Leo, 22 ans, qui vend son corps pour s’en sortir. Il se sent blessé quand ses clients le rejettent et il se donne sans limites non seulement pour de l’argent, mais pour ce lien humain éphémère avec les autres. 

"Un couteau dans le cœur de Yann González" : Paris, été 1979. Anne est une réalisatrice de porno gay. Après que sa monteuse et amante, Lois, l’a abandonnée, elle tente de la récupérer en tournant son film le plus ambitieux jusqu’à présent. 

 


Découvrez la programmation complète ici.

Pour plus d’informations : https://www.mostrafire.com/news.html

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet