Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Casa Batlló, l'œuvre la plus féerique de Gaudí

Casa BatlloCasa Batllo
DR
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 14 mars 2019, mis à jour le 7 novembre 2023

À l’heure de planifier son séjour à Barcelone, un nom nous vient tout de suite à la tête : Gaudí.

 

Parmi toutes les œuvres de Gaudí, Casa Batlló est la plus féerique et joviale. L’une des plusieurs anecdotes de Casa Batlló, est que le bâtiment est à l’origine construit par Emilio Sala Cortes, professeur d’architecture de Gaudí. Quand le génie d’un élève dépasse les connaissances de son professeur… 

Lorsque la famille Batlló acquit le bâtiment sur le fameux Paseo de Gràcia, synonyme de bourgeoisie catalane, Josep Batlló i Casanovas voulait le détruire et en reconstruire un autre. Gaudí s’opposa à sa démolition pour mener une rénovation de fond en comble.

La rénovation de Casa Batlló eu lieu entre 1904 et 1906.

 

casa batllo

 

Gaudí s’inspira presque dans tous ses travaux des formes organiques de la nature. À Casa Batlló concrètement, son inspiration principale fût la mer Méditerranée, mais aussi la culture folklorique catalane.

Depuis les années 90 les nouveaux propriétaires de Casa Batlló l’ont entièrement restaurée afin de pouvoir l’ouvrir au public. Casa Batlló est donc visitable depuis l’année 2002 et fait actuellement partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Lors de votre séjour à Barcelone, vous pourrez visiter Casa Batlló n’importe quel jour, férié compris, de 9h00 à 21h00. Le ticket inclut un video guide de réalité augmentée qui vous permet de plonger en profondeur dans l’univers magique de Gaudí.

Si en plus de la visite vous voulez faire les plus belles photos possibles de Casa Batlló, sachez qu’il y a une entrée spéciale “Be The First” qui permet à un petit groupe réduit d’accéder à Casa Batlló à 8h30, c’est-à-dire, avant l’ouverture au grand public à 9h00. Vous y serez en petit comité et aurez l’impression que la maison vous appartient.

 

casa batllo

 

Si vous organisez votre séjour à Barcelone en été, Casa Batlló vous surprendra encore plus car les soirs d’été est organisée une visite spéciale suivie d’un concert à l’air libre sur la terrasse du toit. Le toit de Casa Batlló est connu à Barcelone comme “la terrasse du dragon”, à cause de la légende de Sant Jordi qui a inspiré Gaudí et a voulu reproduire sur le toit le dos du dragon avec ses écailles.

 

casa batllo

 

Et maintenant il est temps de faire sa valise pour son séjour à Barcelone ! 

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 14 mars 2019, mis à jour le 7 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024