Voyage en Thaïlande, Singes en colère, Trafic de masques, Manif, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/03/2020 à 00:18 | Mis à jour le 16/03/2020 à 00:24
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 11 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Thaïlande : la canne à sucre, une énergie "propre" aux effets polluants pervers
À Bangkok, on ne porte pas des masques pour seulement se protéger du coronavirus, mais aussi... de la canne à sucre. En cause, des concentrations inhabituelles de microparticules dans l'air.
Lire la suite
https://www.lexpress.fr

Thaïlande: des centaines de manifestants pro-démocratie marchent vers le Parlement
Des centaines de manifestants pro-démocratie vêtus de noir ont marché vendredi vers le Parlement, une première depuis le coup d’État de 2014 qui a porté au pouvoir le général Prayut Chan-O-Cha, désormais à la tête d'un gouvernement civil. 
Lire la suite
https://www.lefigaro.fr

Vidéo.Thaïlande : faute de touristes, des singes envahissent les rues de Lopburi
La ville de Lopburi, en Thaïlande, est célèbre pour ses nombreux singes. Mais cette semaine, certains se sont battus dans les rues. Ce comportement inhabituel pourrait être lié au fait qu’ils reçoivent moins de nourriture de la part des touristes, absents à cause de la pandémie de Covid-19.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

Coronavirus : la Thaïlande durcit ses contrôles à l'entrée
La Thaïlande renforce ses mesures de sécurité. A l’arrivée, tous les voyageurs en provenance de France et qui ont une température corporelle de plus de 37.5°C et au moins un symptôme suivant : toux, congestion nasale, maux de gorge, difficultés respiratoires, sont conduits dans un hôpital pour un dépistage de coronavirus.
Lire la suite
https://www.tourmag.com

Thaïlande : les clients Climats du monde témoignent en vidéo
L'épidémie de coronavirus sème la panique chez certains clients des agences de voyages. L'Asie est notamment dans l'oeil du cyclone. Alors partir ou pas ?
Lire la suite
https://www.tourmag.com

Des robots déployés en Thaïlande pour prendre en charge les personnes atteintes du coronavirus
Les malades du Covid-19 peuvent être pris en charge et surveillés en Thaïlande par des robots opérant à l’aide de la 5G, indique le Bangkok Post.
Lire la suite
https://fr.sputniknews.com

Peur sur la Thaïlande : un trafic de masques usagés défraye la chronique
La presse thaïlandaise se passionne pour un gang démantelé début mars par la police qui, en pleine épidémie de coronavirus, recyclait de vieux masques sanitaires pour les revendre. Les malfrats risquent jusqu'à sept ans de prison et 3.000 euros d'amende.
Lire la suite
https://www.europe1.fr

La Thaïlande révise son budget pour lutter contre l’épidémie de COVID-19
Le Cabinet thaïlandais a approuvé le 10 mars les mesures du Bureau du budget pour atténuer les impacts causés par l’épidémie de COVID-19 et la grave sécheresse sur l'économie épuisée thaïlandaise.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Thaïlande : les exportations de fruits vers la Chine plombées par le COVID-19
La vice-ministre thaïlandaise de l’Agriculture et des Coopératives, Mananya Thaiset, a demandé de trouver rapidement des marchés pour les producteurs de fruits touchés par l’épidémie du nouveau coronavirus.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Véhicules électriques : Thaïlande vise à devenir un géant producteur de l'ASEAN
Le gouvernement thaïlandais a annoncé son intention de transformer le pays en une plaque tournante de production de voitures et motos électriques de l'ASEAN d'ici cinq ans.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Anti-drogue : Coopération intensifiée Thaïlande-Singapour-Laos-Myanmar
La Thaïlande et Singapour viennent de remettre trois patrouilleurs au Laos et au Myanmar pour promouvoir la coopération dans la répression des délits liés à la drogue sur le fleuve du Mékong.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale