Un jeune agriculteur thaïlandais a été tué dans un parc national du Nord-est du royaume, transpercé par une défense d’éléphant, a fait savoir la police jeudi.
Trois éléphants sauvages, à la recherche de nourriture, ont été attirés par la tente dans laquelle l’homme, âgé de 26 ans, et son épouse étaient en train de dormir.
«Ils ont commencé à démolir la tente», a raconté à l’AFP le capitaine Chalit Sudachan, policier dans la province de Buriram.
La femme a réussi à se cacher sous un camion à proximité, mais le jeune paysan a été attaqué alors qu'il tentait de s'enfuir.
"Il a été aiguillonné une fois par la défense d'un éléphant arrivant de face... la défense lui a transpercé le dos le tuant instantanément" a précisé le policier.
Les éléphants sont l’emblème de la Thaïlande. 2.700 vivent encore à l’état sauvage dans certaines parties du royaume, contre plus de 100.000 en 1850.
La déforestation les pousse de plus en plus à cohabiter avec l’homme, ce qui engendre parfois des incidents avec les populations locales.