SORTIES – Aller au cinéma à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 25/12/2018 à 14:13

La plupart des cinémas de Bangkok sont des grands complexes qui diffusent surtout des superproductions dont les Thaïlandais sont friands. Si la capitale dispose même de l’une des rares salles 4D qui existent dans le monde, elle abrite également certains cinémas davantage tournés vers les cinéphiles

HOUSE RCA
Ouvert depuis juillet 2004, le House RCA se présente comme un havre pour les amoureux du septième art. Ici, diversité et richesse artistique sont à l’honneur, donnant ainsi voix au chapitre à des productions petites ou grandes du monde entier, et notamment du cinéma asiatique. L’établissement propose certaines semaines un film par jour sur une thématique définie pour seulement 250 bahts. Deux salles offrent une douzaine de projections quotidiennes de midi à minuit pour trois à quatre films en présentation sur une même journée. Le House RCA projette actuellement le film français Les Intouchables.
RCA (Royal City Avenue, MRT station Petchburi)
3e étage (dans le même bâtiment que l’UMG et le Tops)
Tél. : 0-2641-5177
Site Internet
Facebook
houseramarca@yahoo.com
Tarif : à partir de 80 bahts

_

 

VOIR AUSSI

COMMUNAUTE – Un tour du monde du 7e art pour préserver le ciné de quartier
18 juillet 2012

Un couple de jeunes Français, projectionnistes de métier et passionnés de cinéma, est à la moitié d’un tour du monde consacré au septième art. Face aux fermetures des petites salles et à la raréfaction des projectionnistes, ils espèrent trouver à travers leurs pérégrinations des moyens de sensibiliser les gens à l’importance de préserver le cinéma de quartier...Lire la suite

Le site Movieseer qui donne les horaires de la plupart des cinémas thaïlandais

_

Le Lido et la Scala
Situés à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre dans le quartier de Siam Square, le Lido et la Scala disposent d’un atout de charme : un décor sympathiquement rétro. Ils diffusent principalement un panel de films étrangers, des "blockbusters" jusqu’aux long-métrages habitués des festivals internationaux. Le troisième cinéma du groupe APEX, le Siam, a été incendié lors des événements politiques du printemps 2010. Le Lido ouvre tous les jours à 11h et la dernière séance est à 21h. La Scala ouvre à midi et la dernière séance est à 20h30 (le week-end la Scala ouvre à 10h15 et la dernière séance a lieu à 20h30).
Adresse : Siam Square (BTS station Siam)
Site Internet
Tarif : 100 bahts
Tel. 02-252-6498 (Lido), 02-251-2861 (Scala)

Les centres culturels
L’Alliance française diffuse un film français sous-titré en anglais, en général plutôt récent, tous les mercredis à 19h30. Cette fin du mois de septembre sera l’occasion d’aller voir La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier le 19, ou encore L’Heure zéro de Pascal Thomas le 26. L’entrée est gratuite.
Alliance française de Bangkok      
29 South Sathorn Road     
Tel 02 670 42 00     
Courriel : bangkok@alliance-francaise.or.th
Site Internet

De grands films japonais sont projetés à la Japan Foundation tous les vendredis à 18h30 dans la salle de conférence du centre. Tous les films sont sous-titrés en thaï, sauf mention contraire. L’entrée est gratuite.
Adresse : 10e étage de la Sermmit Tower, 159 Sukhumvit 21 (MRT station Sukhumvit ou BTS station Asoke)
Site Internet
Tel: (662) 260-8560-4

Le Club des correspondants étrangers (FCCT, Foreign Correspondents Club of Thailand)
Le FCCT organise des séances une ou deux fois par mois, généralement le jeudi soir à 20h. C’est l’occasion de découvrir une palette très variée de films contemporains, venus des quatre coins du globe et ayant un rapport avec l’actualité ou des phénomènes de société, des reportages réalisés par des journalistes, ou de grands classiques du cinéma mondial. Réalisateurs et acteurs sont parfois présents pour répondre aux questions des spectateurs à la fin de la projection.
Foreign Correspondents' Club of Thailand
Penthouse, Maneeya Center Building
518/5 Ploenchit Road (relié à la station de BTS Chitlom)
Tél.: 02-652-0580-1
Site Internet
Tarif : 150 bahts pour les non-membres, gratuit pour les membres

L’espace cinéma de la galerie Rock Around Asia
Le Français Eric Monteil, propriétaire de cette galerie située sur le Soï 45 de Sukhumvit, a voulu recréer l’ambiance d’un ciné-club à la française pour offrir une alternative à la programmation très commerciale proposée à Bangkok. Un espace dédié au cinéma en plein air a ainsi été aménagé sur le toit de la galerie. Ce lieu unique a été pensé comme un espace confortable et intime. Chaque semaine, une programmation variée et internationale propose des films d’auteurs et de productions indépendantes, mais aussi des reportages, des œuvres musicales ou des documentaires.
Le cinéma est fermé pendant la saison des pluies mais devrait rouvrir dès le mois prochain pour 3 à 4 soirées hebdomadaires.
Adresse : 5/3 soi 45 Sukhumvit Road (BTS station Phrom Phong)
Site Internet
Tel : 02 662 7604
Tarif : 350 bahts pour 1 film + une boisson

Le cinéma en 4D au Paragon Cineplex
Le Paragon Cineplex est l’un des rares cinémas dans le monde à proposer des films à voir en technologie 4D. De nombreuses stimulations sensorielles viennent animer les films choisis, qui sont pour la plupart du temps de grosses productions américaines. Si la programmation ne sort pas des sentiers battus, les sièges vibrants, les odeurs recréées, les sensations de vents, de brouillards ou encore les jets d’eau font de la séance une expérience unique.
Adresse : 5e étage du centre commercial Siam Paragon sur l’avenue Rama 1 ; Paragon cineplex ouvre de 10h à 23h, mais il est recommandé de vérifier les horaires et disponibilités pour les séances de cinéma 4D.
Site internet, Tel : 02-129-4635-6
Ticket entre 400 et 500 bahts
E.M., G.D.P. et Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 14 septembre 2012

Crédit photo Brownie Harris/Corbis

{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale