Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PRESSE – De Bangkok, une organisation mondiale lance un appel à la Chine

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 2 juin 2013, mis à jour le 21 novembre 2018

L'Association mondiale des journaux et éditeurs de médias d'information organise sa réunion annuelle à Bangkok du 2 au 5 juin.

Plus de 1.400 rédacteurs en chefs, responsables commerciaux et dirigeants d'entreprises de presse sont réunis actuellement dans la capitale thaïlandaise. Ils font partie de l'Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d'information. Cette structure compte 18.000 publications, 15.000 sites et 3.000 sociétés dans 120 pays. Ce congrès annuel a été l'occasion pour les participants de lancer un appel à la Chine afin qu'elle libère tous les journalistes détenus dans ce pays.

Au moins 32 journalistes sont détenus dans les prisons chinoises. L'Association a aussi demandé à la Birmanie de garantir l'indépendance des médias sur son sol. Au delà des questions relatives à la liberté de la presse, cette rencontre annuelle traite également des problèmes de gestion et d'économie auxquels sont confrontés les médias. Elle examine également les modèles économiques émergents et les sources de revenus.

LB avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 4 juin 2013
 

logofbbangkok
Publié le 2 juin 2013, mis à jour le 21 novembre 2018

Flash infos