Édition internationale

POKEMON GO - La police de Bangkok chasse les chasseurs de Pokémon

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 août 2016

La police de Bangkok met en place une unité mobile spéciale qui a pour but de repérer les joueurs de Pokémon Go qui se déplacent en roulant ou en marchant, sur certains grands axes de la capitale.

Une équipe de cinquante policiers va patrouiller les rues de la capitale avec des caméras afin d'enregistrer les comportements dangereux des personnes qui jouent à Pokémon Go, que ce soit en marchant ou en conduisant. Ces agents, appelés “chasseurs de chasseurs de pokémons”, souhaitent faire des dix artères les plus encombrées de Bangkok des zones “no-go” pour les joueurs de Pokémon Go.

Les routes concernées sont Rama IV, Sathorn, Viphavadi Rangsit, Phaholyothin, Sukhumvit, Phaya Thai, Petchaburi, Henri Dunant, Rama I et les alentours de Victory Monument.

Les autorités estiment, sans pouvoir donner de chiffres, que le nombre d'accidents sur ces routes à augmenté et que cela serait dû aux joueurs de l'application mobile Pokémon Go.

La législation actuelle prévoit déjà des actions contre les personnes qui conduisent et utilisent leur smartphone en même temps. Avec cette nouvelle patrouille, les contrôles devraient être plus fréquents et des amendes allant jusqu'à 1.000 bahts pourront être appliquées aux conducteurs mais également aux piétons.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 23 août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 22 août 2016, mis à jour le 23 août 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos