PHUKET – Le propriétaire du Tiger Pub inculpé pour l’incendie meurtrier

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 03/10/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/08/2022 à 06:53

Le propriétaire du Tiger Pub, dont l'incendie survenu le 17 août à Phuket avait fait quatre morts et onze blessés, a été inculpé de négligence ayant causé la mort et des blessures physiques et mentales, a indiqué hier la police locale au Phuket Gazette. Le propriétaire de la discothèque Piya Isaramalai et la société Sara Entertainment Co Ltd, filiale du groupe Tiger, devront faire face à la justice thaïlandaise, notamment pour avoir abrité à l'intérieur du club des éléments de décor fait en mousse de polystyrène, une matière inflammable.

L'incendie du Tiger Pub, discothèque située sur la plage de Patong, avait fait quatre morts, dont un Français et onze blessés, parmi lesquels on comptait quatre autres Français. La discothèque était encore ouverte vers 4h du matin, au moment du départ de feu, alors que la loi fixe la fermeture à 2h.

Un gérant du Tiger Pub avait expliqué que l'établissement était officiellement fermé mais qu'entre 70 et 80 personnes y étaient encore abritées, attendant la fin de la pluie.

Y.F. mercredi 3 octobre 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale