INCENDIE PHUKET – Une matière inflammable retrouvée dans le Tiger Pub

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 22/08/2012 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:00

Des experts thaïlandais ont indiqué lundi que la discothèque le Tiger Pub de Phuket, dont l'incendie a fait quatre morts et onze blessés vendredi matin, abritait des éléments de décor fait en mousse de polystyrène, une matière inflammable. Selon les médias thaïlandais, un colonel de police a ajouté que cette mousse de polystyrène avait été également retrouvée dans l'enceinte du Santika. Cette discothèque de Bangkok avait pris feu pendant le réveillon du 31 décembre 2008 au 1er janvier 2009. 67 personnes avaient péri et de nombreux touristes occidentaux avaient été blessés. Depuis ce drame, une loi impose à tous les lieux de divertissement, nouveaux comme anciens, de posséder en leur enceinte uniquement des matériaux résistants au feu.
L'équipe d'inspection a en revanche expliqué que l'endroit était en règles en termes de sorties de secours, de signalisation de ces sorties, et d'équipements de lutte anti-incendie. La police locale enquête toujours sur la raison pour laquelle la discothèque était encore ouverte vers 4h du matin, au moment du départ de feu, alors que la loi fixe la fermeture à 2h. Un gérant du Tiger Pub avait expliqué que l'établissement était officiellement fermé mais qu'entre 70 et 80 personnes y étaient encore abritées, attendant la fin de la pluie.
L'incendie du Tiger Pub a fait quatre morts et onze blessés, dont quatre Français. Un autre Français est toujours porté disparu et pourrait faire partie des quatre victimes. Seul un Britannique a été clairement identifié parmi les personnes décédées. Il s'agit de Michael Pio Tzouvanni, 24 ans, qui est mort par "inhalation de la fumée et suffocation", a précisé hier la police, selon l'AFP. Les trois autres autopsies sont en cours mais prennent du temps en raison de l'état carbonisé des corps. Des empreintes dentaires venant de France sont notamment attendues par les médecins légistes thaïlandais, nous a indiqué lundi la police volontaire touristique de Phuket.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 22 août 2012

Lire aussi :
Notre article du 20 août 2012 – Un Français pourrait être parmi les morts de l'incendie du Tiger Pub
Notre article du 17 août 2012 – Au moins 4 morts dans l'incendie dans une discothèque à Phuket

{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale