TEST: 2238

INCENDIE PHUKET – Un Français identifié comme la quatrième victime du Tiger

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 06/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 17:10

Des tests ADN ont confirmé que la quatrième victime de l'incendie de la discothèque le Tiger Pub, survenu le 17 août à Phuket, était un touriste français âgé de 30 ans nommé Emmanuel Becard.

D'après le Phuket Gazette, l'Institut de médecine légale de Bangkok en a fait l'annonce mardi, après avoir reçu de la France une analyse ADN. "Ce procédé a pris du temps car la loi française oblige d'attendre une décision de justice pour autoriser des prélèvements ADN", nous a expliqué hier par téléphone la police touristique de Phuket. Les corps des quatre victimes avaient été totalement carbonisés par le feu, mais un ami d'Emmanuel Becard avait rapidement indiqué reconnaître la montre de celui-ci qui se trouvait au poignet de l'une des dépouilles.   

L'incendie du Tiger Pub, discothèque située sur la plage de Patong, avait fait onze blessés, dont quatre Français, et quatre morts. Les trois autres personnes décédées, identifiées une semaine après le drame, sont un Anglais et deux Thaïlandaises : une cliente et un membre du personnel. La discothèque était encore ouverte vers 4h du matin, au moment du départ de feu, alors que la loi fixe la fermeture à 2h. Un gérant du Tiger Pub avait expliqué que l'établissement était officiellement fermé mais qu'entre 70 et 80 personnes y étaient encore abritées, attendant la fin de la pluie. Selon des experts thaïlandais, le Tiger Pub abritait des éléments de décor fait en mousse de polystyrène, une matière inflammable.
 

Y.F. jeudi 6 septembre 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale