Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Phuket ferme ses accès terrestres et maritimes jusqu'au 30 avril

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 30/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/03/2020 à 11:38
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun - Les rues de Phuket habituellement animées se sont vidées depuis le début de l'épidémie de coronavirus
Phuket-Thailande-coronavirus

Le gouverneur de la province de Phuket a émis un arrêté interdisant aux personnes et aux véhicules de quitter et d'entrer sur la presqu'île par voie terrestre ou maritime, à l’exception des transports de biens essentiels et des secours

La presqu’ile de Phuket, qui est à elle seule une province, a signalé jusqu’ici 53 infections au Covid-19.

Le Bangkok Post rapporte que le gouverneur de la province, Pakkapong Taweepat, a ordonné la fermeture de tous les points d'entrée et de sortie de la province, à l'exception des liaisons aériennes, à partir de lundi jusqu'au 30 avril sauf nouvel avis.

La Thaïlande a signalé 143 nouveaux cas de coronavirus dimanche, atteignant 1.388 cas au total depuis janvier. Parmi eux, figurent une dizaine de Français, au moins trois Belges et trois Suisses. Le royaume a également déploré un nouveau décès du Covid-19, ce qui porte le total à sept morts.

Le ministère de la Santé a par ailleurs publié une liste de ce qu'il considère comme les points chauds du coronavirus Covid-19 - lieux et événements où le risque de contagion était extrêmement élevé. Les personnes qui se sont trouvées à ces endroits aux dates spécifiées sont invitées à se mettre en auto-confinement pendant 14 jours au moins et à consulter un médecin si elles se sentent malades ou présentent des symptômes. La liste concerne pour l'heure 25 provinces, selon le journal The Thaiger.

Lire aussi les communiqués quotidiens du Département thaïlandais de Contrôle des Maladies sur le COVID-19 

Et aussi sur le site de l'ambassade de France:

0 Commentaire (s)Réagir