Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Onze hommes condamnés dans une affaire de viol collectif sur mineure

Viol collectif Phang NgaViol collectif Phang Nga
Margo-Wright
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 29 octobre 2018, mis à jour le 30 octobre 2018

La justice thaïlandaise a condamné vendredi 11 hommes accusés d’avoir détenu et violé une adolescente dans le cadre d’une affaire de viol collectif qui pourrait impliquer au total une quarantaine d’hommes d’un même village dans la province de Phang Nga

Sept des accusés ont écopé de la réclusion à perpétuité. Les quatre autres ont été condamnés à des peines allant de 15 à 45 ans. 

Le tribunal leur a également ordonné de verser une indemnité de 18 millions de bahts à la victime, âgée aujourd'hui de 16 ans, et à sa mère. L'indemnisation est assortie d’un intérêt de 7,5% par an à compter du jour où l'affaire a été portée devant la cour, soit le 15 juin 2017.

Cité par le journal The Nation, l’avocat représentant la famille de la victime s’est dit satisfait du verdict mais a tenu à souligner qu’ils entendent bien poursuivre les autres suspects.

La jeune victime affirme en effet que plus de 40 hommes l’auraient violée entre mai et décembre 2016, alors qu'elle était âgée de 14 ans, dans le village de Ban Koh Raed, bourgade de 200 habitants de la province de Phang Nga, dans le sud du pays.

Elle avait avoué ne pas pouvoir identifier le visage de tous les assaillants car elle avait été droguée à plusieurs reprises. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024