Parce qu'il avait besoin d'argent, Riddick Bowe, un ex champion du monde de boxe anglaise catégorie poids lourds, s'est essayé au muay thaï. Résultat : vendredi 13 juin à Pattaya, il a été mis K.O
Sacré champion du monde des lourds dans les années 90, Riddick Bowe est celui qui, contre Evander Holyfield, avait livré trois combats restés dans les annales de ce sport entre 1992 et 1995. Aujourd'hui âgé de 45 ans, retiré des rings depuis 2008, Bowe n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. Parce qu'il avait besoin d'argent et parce qu'il s'ennuyait, selon le Bangkok Post, il a accepté de livrer un combat de muay thaï, la boxe thaïlandaise, sport n°1 dans le royaume.
Vendredi 13 juin à Pattaya, il a rencontré le Russe Levgen Golovin de 15 ans son cadet. Le combat a tourné à la punition pour l'Américain. Saoulé de coups, mis à terre à cinq reprises, Bowe a finalement été mis K.O. sur un ultime balayage. Il a tout de même touché 150.000 dollars (112.000 €) pour ce combat. Face au Russe, il est apparu trop lourd, pas assez rapide et manquant singulièrement de punch. Pour autant, il envisage de continuer l'expérience : “J'ai pris beaucoup de plaisir. Je referai un combat et les choses se passeront différemment”, a-t-il déclaré devant les caméras de télévisions locales. Il a toutefois reconnu que le muay thaï était un sport plus dur que la boxe anglaise. Son envie de persévérer laisse perplexe son adversaire du jour : “Ce serait une grosse erreur, a affirmé Golovin. Il est trop lent et un peu trop âgé.”
LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 17 juin 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}







