Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MotorExpo: fin des hôtesses en petite tenue, l’auto reprend ses droits

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 04/12/2017 à 09:24 | Mis à jour le 04/12/2017 à 16:57
Photo : Copie d'écran - Comme en 2016, la Motor Expo 2017 promet d'être plus sobre que les précédentes
Motor-expo-2017

Du 30 novembre au 11 décembre se tient la 34e édition de la Motor Expo à Bangkok. Souvent critiquée pour favoriser l’image de la “femme objet“ cette édition se veut plus “sage“ et réellement portée sur l’automobile avec des hôtesses toujours présentes mais bien moins dénudées que d’habitude.

L’édition 2017 de la Motor expo s’est ouverte le 30 novembre à Bangkok. Dispatchés sur les 60.000 mètres carrés du hall d'exposition d’IMPACT Challenger, les plus gros constructeurs présentent leurs nouveaux modèles et concepts de voitures, motos ou autres technologies.

A côtés des stands des constructeurs, plusieurs activités sont proposées sur le salon. Des tests de voitures sont organisés sur le parking tandis qu’à l’intérieur un simulateur de conduite, une exposition d’anciennes voitures ou encore un parcours de petites de voitures électriques pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière ont été installés. 

Comme le fait remarquer le journal Khaosod, dans la lignée de l’édition de l’an dernier marquée par le deuil national, les hôtesses du salon portent cette fois encore des vêtements plus “sages“ et moins révélateurs que d’habitude. Les longues robes de soirée remplacent les corsets en latex et les minijupes. Les tenues “osées“ des hôtesses ont toujours fait débat et, selon le ministère de la culture, nuisent à l’image du pays. Dans leurs tenues laissant peu de place à l’imagination, les hôtesses attirent bien plus l’attention que les modèles de voitures qu’elles sont censées présenter, Avec cette politique, peut-être que cette année l’automobile sera bel et bien au cœur de cette 34e édition du salon.

Le salon se tient jusqu’au 11 décembre tous les jours de 12h00 à 22h00. Le ticket est de 100 bahts par personne. En savoir plus sur le site http://www.impact.co.th

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet