Lundi 28 septembre 2020

MOTOGP : Le Grand Prix de Thaïlande reporté à octobre

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 06/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/03/2020 à 11:41
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Quartanaro-Marques-Thailande

Le Grand Prix moto de Thaïlande, annulé en début de semaine en raison de l'épidémie de coronavirus, a été reporté au 4 octobre. Les organisateurs de la série disaient jeudi espérer pouvoir réaliser le plus de courses possible en 2020, même si cela signifie étendre le calendrier jusqu’à fin décembre.

Ce changement de date signifie que le Grand Prix d'Aragon en Espagne sera avancé d'une semaine au 27 septembre.

Prévu initialement le 22 mars, le MotoGP de Thaïlande devait être la deuxième course de la saison, mais il a été reporté lundi.

L'ouverture de la saison prévue au Qatar ce dimanche a été annulée en raison de quarantaines imposées et de restrictions sur les visas pour les voyageurs en provenance d'Italie, seules les catégories Moto2 et Moto3 de deuxième et troisième niveau étant en course.

Le prochain Grand prix en vue est le Circuit des Amériques à Austin, aux Etats-Unis, le 5 avril.

Carmelo Ezpeleta, directeur général de la Dorna, détenteur des droits et promoteur du MotoGP, a déclaré aux journalistes depuis le circuit de Losail au Qatar que, contractuellement, il fallait un minimum de 13 courses effectuées pour que le championnat du monde soit valide.

"Notre objectif est de faire, si nous le pouvons, les 19 courses restantes", a-t-il déclaré. "Et cela reste dans l’ordre du possible.

"Même dans le pire des cas, même avec un maximum d'annulations, nous avons le temps. Peut-être que nous courrons dans des pays où il fait chaud à Noël. Notre responsabilité est de faire des courses et nous ferons des courses".

La saison devrait officiellement se terminer à Valence en Espagne le 15 novembre. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

SPORT

Où faire du vélo à Bangkok ?

Faire du vélo à Bangkok, l’idée peut sembler un peu folle au regard du trafic chaotique dans la capitale thaïlandaise. Néanmoins, il existe quelques lieux où la bicyclette est reine. 

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.