Samedi 11 juillet 2020

Coronavirus: Les tournois LPGA de Thaïlande et Singapour annulés

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/02/2020 à 00:18 | Mis à jour le 11/02/2020 à 03:49
Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports
LPGA-Golf-Feminin-Thailande-Coronavirus

Le LPGA Tour, le circuit de golf professionnel féminin, a annoncé lundi qu'il annulait deux de ses tournois prévus ce mois-ci en Thaïlande et à Singapour, en raison des risques liés à l'épidémie de coronavirus.

Alors que plus de 40.000 personnes ont été infectées jusqu’ici par le nouveau virus en Chine continentale, et plus de 900 décès ont été confirmés, l'épidémie a fortement perturbé le calendrier sportif en Asie.

La Ladies Professional Golf Association n’organisera donc pas cette année le Honda LPGA Thailand prévu à Pattaya du 20 au 23 février, ni le championnat du monde féminin HSBC qui devait se jouer du 27 février au 1er mars à Singapour.

La LPGA a déclaré dans un communiqué qu'elle était déçue d'annuler les événements mais attendait avec impatience de pouvoir revenir prochainement en Asie.

"En raison des inquiétudes sanitaires et des récents avertissements de certains pays qui ont demandé d’annuler ou de reprogrammer les événements de grande ampleur en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont pris la décision d’annuler le 2020 Honda LPGA Thailand et le HSBC Women’s World Championship", a fait savoir l’organisation américaine, qui avait déjà annulé le mois dernier le tournoi Blue Bay à Hainan, en Chine, prévu du 5 au 8 mars.

"C'est toujours une décision difficile d'annuler des événements et la LPGA apprécie grandement la compréhension et tous les efforts déployés par nos sponsors ainsi que IMG pour organiser des événements fantastiques pour nos joueuses", indique le communiqué.

"La santé et la sécurité de nos joueuses, de nos fans et de tous ceux qui travaillent sur l'événement sera toujours notre plus grande priorité."

Les tournois en Australie n’étant pas affectés, le LPGA Tour bouclera l'Open d'Australie féminin au Royal Adelaide Golf Club cette semaine avant de reprendre en Amérique du Nord à partir de la mi-mars.

La compétition de golf féminin devrait revenir en Asie en octobre pour des tournois en Chine, à Taiwan et au Japon.

L'épidémie de virus avait déjà entrainé le report ou le déplacement de tournois de qualification aux Jeux Olympiques en boxe, basket-ball et football féminin. Le badminton, les sports motorisés, le hockey et le tennis ont également été impactés.

Les championnats du monde d'athlétisme en salle, qui devaient se tenir à Nanjing du 15 au 18 mars, est sans doute le plus grand événement affecté par l'épidémie.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été